Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Loïc
Message non lu
par Loïc » 15 mai 2004 15:47
je suis en terminal ES et je passe donc mon bac bientot.Je souhaite aprés passer un diplome de l'animation mais j'ai été refusé au DUT carriére social en gros parce que j'étais trop jeune j'aurais 18ans en novembre 2004.Alors maintenant j'hésite soit à faire une année de fac de socio en attendant de repostuler au DUT où alors passer soit un BPJEPS soit un BEATEP.Moi je pense peut-étre plus à un BPJEPS activité physique pour tous car j'adore le sport et en pratique beaucoup!
alors si qq'un peut me donner des conseils merci car la j'ai un peu les idées confuses.
Merci loïc :triste:

-
fitness
Message non lu
par fitness » 17 mai 2004 08:30
saches deja que le beatep ne va plus exister il va etre remplace par le bpjepes
Moi je suis actuellement en formation bpjeps activités physiques pour tous
et si tu aime pratiquer et faire pratiquer le sport alors fonce
si tu vas des questions a poser sur la formation n'hésites pas je suis en plein dedans
sportivement
flo
-
Loïc
Message non lu
par Loïc » 19 mai 2004 14:21
Bonjour Fitness et merci de m'avoir répondu et je pense que je vais me lancer dans le BPJEPS activités physiques pour tous.Je pense que c'est ce qui me conviendra le mieux car j'adore le sport et le faire partager j'ai le contact facile.Je pratique de l'athlétisme,volley et badminton.J'ai le BAFA et je fait partie du conseil d'administration de mon club d'athlé.
Ou passe tu le BPJEPS et avec quel organisme ou CREPS? Moi à bordeaux ya un CREPS qui le fait mais j'ai rien vu pour la prochaine rentrée. Quel genre de cours a tu et comment ca se passe?Tu a commencé quand le BPJEPS.
Trés sportivement et encore merci.
Loïc. :bounce: :th)
-
émy
Message non lu
par émy » 22 mai 2004 09:48
Salut Fitness,
Je viens de passer les sélections pour le BPJEPS APS. Le Directeur du Centre m'a dit de faire un max de sport en plus de la formation le WE pour "garder le rythme". Je fais du tir à l'arc depuis 6 ans et je suis animatrice dans le même club et dans les centres de loisirs, j'ai le BAFA. Mais j'ai arrêté le hand par manque de temps. Sinon je "touche" à tout, basket, natation, athlé.
Toi, tu es déjà "dedans", quel sport en particulier me conseillerais-tu de pratiquer à fond ?
Merci de ta réponse et à bientôt.
-
fitness
Message non lu
par fitness » 24 mai 2004 12:52
salut loic
et bien justement je passe le bpjeps apt a bordeaux plus presisement a villenave d'ornon avec Aquitaine sport pour tous
j'ai commence le BPJEPS le 19 janvier 2004 et elle setermine le 13 octobre 2004
je viens de passer deux epreuves de certifiacation et 2 autres sont a venir pour l'instant je les ai reussi
coté cours anat physio gestion connaissances des publics .............
si tu veux en savoir plus et que dispose de msn voici mon adresse
florencelog@hotmail.com
n'hésites pas je suis en plein dedans
sportivement a bientot sur msn
flo dit fitness
-
fitness
Message non lu
par fitness » 24 mai 2004 12:57
salut emy
moi aussi je pratique le tir a l'arc
apres je te conseille de pratiquer plusieurs sport mais a petite dose car la formation est deja assez lourde, apres tout depend si tu la fait en 1 ou 2 ans. Mais en 1 an c'est difficile de cumuler les deux alors garde le tir a l'arc et si tu peux fais beaucoup de gym d'entretien(step hylo abdo) car c'est un gros monceau de la formation et il faut avoir des connaissances dans ce domaines enfin en ce qui concerne mon centre de formation c'st le cas
n'hésites
sportivement
fitness
-
Eric
Message non lu
par Eric » 22 juin 2004 11:14
Salut tt le monde!!
Pourriez vs me donner de renseignements sur les tests d'entrée pour le BPJEPS,autant le test spotif,qu'écrit et oral.
Merci d'avance pour vos réponses.
Sans vouloir abuser pourriez vs m'aider à trouver des activités manuelles et sportives pour des 3 à 6 ans. Merci pour votre aide.

-
fitness
Message non lu
par fitness » 22 juin 2004 21:55
salut eric
dansle centre ou j'ai passé les test de selection il y avit sur les test sportif un parcours de luclégé et un parcours d'habilité motrice (que tu ne passes pas si tu as des diplomes sportifs. Coté ecrit c'étéit une dissertation sur la conception du role de l'éducateur sportif et coté oral surtout basé sur les motivations a rentrer dans cette formation et ton projet professionnels.
En ce qui concerne les activité si tu m'envoie ton adresse email je peux t'envoyer des scéances sporives pour les 3/6 ans
Sportivement flo dit fitness
-
julien
Message non lu
par julien » 01 juil. 2004 12:31
pourrait t-on me donner des renseignements sur les épreuves d'habilités motrices?quelles sont-elles? je compte les passer bientot mais j'aimerai savoir a quoi m'attendre! je voudrais savoir aussi si il y a obligatoirement un écrit et un oral pour l'entrée en formation? merci d'avance!!!
-
fitness
Message non lu
par fitness » 04 juil. 2004 13:03
je ne peux te renseigner exactement sur les test sportifs car je ne l'es ai pas passé
Mais je sais que mes camarades ont eut un parcours d'habilité motrice passage de bans cerceaux lancer de ballon .....
et le luc eger avec un minimun de paliier 5 a faire
Pour l'oral et l'écrit oui ils ont etes obligatoire
n'hésites pas pour d'autre renseignements a ma contacter car j'ai bientot fini la formation et je suis blindée
sportivement
florence