Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avec BEP CSS peut on passer BEATEP ,DEFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SEVERINE

avec BEP CSS peut on passer BEATEP ,DEFA

Message non lu par SEVERINE » 18 mai 2004 12:01

salut tout le monde
je viens de passer mes concour de moniteur educateur et je vien de les rater .

je voudrais savoirs avec un niveau bac sms et un BEP car sanitaire et social et un CAP petite enfance ( equivalent BAFA jai su ) je pourrais passer un des concours BEATEP DEFA... jy connais rien :( comment se passe les inscription ....

jai travailler 1 mois en centre aere ,en mjc 4 mercredi donc sur 2 mois plus 1 semains de stages jai pas dexperience quoi :((

merci a tout de qui repondront

severine

vincent

Re: avec BEP CSS peut on passer BEATEP ,DEFA

Message non lu par vincent » 19 mai 2004 16:07

Concernant le beatep, ton bep sanitaire et social suffit à te dispenser de l'épreuve de séléction: tu te présentera directement aux test d'admissibilité.
Il faut cepandant que tu puisse justifier de 60 jours de travail dans l'animation.
Pour le defa c'est plus compliqué.
Tes diplomes ne t'offrent aucune dispense et tu dois pour t'inscrire justifier de 3ans d'activité professionnelle à temps complet ou posséder le BASE ... ( il y'à encore 2 autres possibilités bassées sur 3années de travail avec périodes alternées dansl'animation...mais je ne sais plus lesquels ... )renseigne toi auprès de Jeunesse et Sport, c'est eux qui organisent les tests de séléction pour toutes ces formations.
Renseigne toi aussi sur la différence entre un Beatep et un DEFA...Ca peut t'éviter de mauvaises surprises...

Répondre