Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

décentralisation et europe

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

décentralisation et europe

Message non lu par julie » 05 juin 2004 15:47

bonjour

en quoi la décentralisation et l'europe joue un rôle dans l'animation??? quels sont les enjeux???

merci

Thierry

Re: décentralisation et europe

Message non lu par Thierry » 07 juin 2004 07:26

vaste question !!

julie

Message non lu par julie » 07 juin 2004 17:41

bonjour,

merci...c'est pourtant claire....en gros, "qu'est-ce que c'est la décentralisation, et pourquoi on dit que c'est un enjeu dans l'animation ???"

merci

Thierry

Message non lu par Thierry » 07 juin 2004 21:30

Oui, pourquoi !!!

Merci, j'avais pas compris ....

rinaldo

Message non lu par rinaldo » 08 juin 2004 18:50

les enjeux de la régionalisation ? et non de la décentralisation qui elle est effective depuis longtemps . Un essentiel:l'éclatement des conventions collectives nationales...et leur renégociation à la baisse sur des plans régionaux , avec par-ci par-là de possibles scissions entre le médical et le social.

julie

Message non lu par julie » 09 juin 2004 20:35

excuzzz mais j'ai rien compris....(chui un peu nulle !!!)

FANFAN

Message non lu par FANFAN » 23 juin 2004 21:39

en ce qui concerne la decentralisation, il s'agit pour l'état de transferer des compétences aux régions et aux départements, dans notre domaine qu'est l'animation, il est important de connaître les compétence de chaque collectivités territoriales (region, département et régions) car elles sont suceptibles de nous accorder des financements dans nos projets car l'état transfert des compétences mais aussi des dotations (presque toujours!!) Elles chevauchent également les services décontrés (ex ddjs)... donc plusieurs portes aux quelles frapper. Si tu veux plus de détails... FAIS LE MOI SAVOIR FANFAN THE TULIPE

Répondre