Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sensibilisation au monde Internet

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leelou

sensibilisation au monde Internet

Message non lu par leelou » 07 juil. 2004 13:20

Bonjour,
J'anime un atelier d'initiation à l'informatique dans une petite commune de 2000 hab. et suis actuellement une formation de BPJEPS TIC.
Dans ce cadre là je souhaiterais travailler sur un projet de présentation à des classes de cycle III (CE2-CM1 et CM2) du monde internet, de son utilité, mais aussi de ses dangers et des méthodes à adopter pour les éviter. Le temps imparti pour ma séance d'animation est d'1h maxi. Je n'ai qu'un ordi à ma disposition et un rétroprojecteur. Je pense donc m'appuyer sur un document PowerPoint et une brochure simple à diffuser aux enfants.
Certains d'entre vous ont-ils déjà réalisé ce type d'actions?
Connaissez vous des supports susceptibles de m'aider dans la conception du document multimédia et de la brochure (sur le contenu)?
Des petits trucs et astuces pour que tout ce passe bien?
Bref un échange de savoirs et d'expérience...
D'avance merci pour tout et à très bientôt.
:blabla: Leelou

lutine

Re: sensibilisation au monde Internet

Message non lu par lutine » 09 juil. 2004 10:36

Kikou :)
l'initiation a l'ordinateur et a l'internet aupres des classes primaires et du tout public fait partie de mes fonctions d'animatrice en collectivité territorial . Dans ton cadre ou seul un ordinateur est mis en place mais avec retro je peux te proposer un site internet qui est fait pour les enfants . C'est un jeu à enquete qui montre les relations entre internet et son pouvoir de dangers dans la realité surtout sur les rencontres. en effet actuellement entre les chats, les jeux et les textos cela devient difficile de leur dire que c dangereux. Par ton retroprojecteur tu peux faire participer tes classes en interactivites et en plus leur expliker apres faire und ebat sur le pourkoi du danger
http://www.kiloo.org/kiloo/jeu_aventure.html
voilou bon courage :)
Lutine

leelou

Re: sensibilisation au monde Internet

Message non lu par leelou » 12 juil. 2004 10:54

Merci beaucoup lutine, je vais tester le site en atelier initiation. Si toi ou d'autres anims, avez de nouvelles infos je suis preneuse.

;) A +
Lilou

Répondre