Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Compte rendu de stage pratique BEATEP

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Compte rendu de stage pratique BEATEP

Message non lu par Anne » 17 sept. 2004 16:41

Salut à tous,

En pleine rédaction de mon compte rendu de stage, je voulais savoir quel plan vous aviez choisi et surtout combien de pages contient votre compte rendu : j'en suis à vingt et mes idées s'amoindrissent..

De plus, qui aurais aussi un plan concernant la séance pour valider UFP et UFT?

Merci

Anne

Bertrand

Re: Compte rendu de stage pratique BEATEP

Message non lu par Bertrand » 19 sept. 2004 16:59

Bonjour anne.
Pour ce qui est du mémoire le mien faisait une trentaine de page.
Il se composait d'une intro, d'une présentation de la structure ou j'avais réalisé mon stage (historique, environnement, fonctionnement, objectifs, champs d'activités, partenaires, statut juridique).
Ensuite je parlais du projet ou l'on retrouvait un constat, un diagnostic,l'analyse du public, le pourquoi du comment .
S'en suivait une présentation du projet et tout sa phase de conceptualisation.
pour continuer je présentais un descriptif de l'action.
Puis je passais à l'analyse de ce que j'avais réaliser analyse faite grace aux outils d'évaluation que j'avais mis en place.
Ce qu'il faut montrer c'est l'écart entre ce que tu avais prévu et ce qui s'est réèllement passé et comprendre le pourquoi de cet écart.
De cette analyse tu tireras un constat ou tu seras si oui ou non tu as réalisé ton projet et les objectifs que tu t'étais fixé et ce travail te serviras de base pour un nouveau projet qui s'inscrira dans la continuité de celui ci.
N'oublies pas non plus de tirer un bilan sur toi et ta formation que ce soit personnel ou professionnel.
Ajoute une bibliographie, très important, des annexes et un lexique.
Un peu de couleur, pas trop de faute d'orthographe et ca devrait le faire!!!
Courage!
Voila j'espère que ceci t'auras aidé.
Si tu veux plus d'ample information n'hésite pas.
Tiens moi au courant si tu as ou non ton stage.
Bonne chance. Bises.
A +
Bertrand.
dabsguygnol@hotmail.com ;)

marlou

Message non lu par marlou » 19 sept. 2004 21:47

salut !
ben je suis dans la meme galere ke toi anne sauf que moi j'ai meme pas de plan !!! j'aimerai commencer mon compte rendu par ou paar koi ? commen je n'en sais rien ! j'ai bien noté t instruction bertrand mais n'aurai tu pas un plan type ou plus d'info pour moi ? je prends toutes les infos ke vous me donnerez ... merci d'avance !

marlou

Message non lu par marlou » 19 sept. 2004 22:04

salut!
étant en difficulté aussi pour mon compte rendu de stage .... voila j'aurai voulu commencer a rédiger mais je n'ai aucun plan pour ce compte rendu ! j'ai bien noté tes instructions bertrand mais n'aurai tu pas de plus amples infos des astuces .... voila ! merci beaucoup d'avance !
a +

Bertrand

Re:Compte rendu de stage pratique BEATEP

Message non lu par Bertrand » 21 sept. 2004 10:00

holla marlou
il faudrait que tu m'en dises un peu plus pour que je puisse t'aider.
Commence déja par me parler de ton projet que tu as fait par écrit et envoyer à ta DRJS, de ton lieu de stage (dans quel institution as tu fais ton stage, quelles sont ses valeurs, sur quel type de public as tu fais ton stage, sur quelle finalité se porte ton projet et donc l'action que tu as réalisé....
Il me faut d'élément afin que je puisse t'aider correctement.
Mais attentionje suis là pour t'aider et non pour te faire ton mémoire car au final tu n'apprendrais pas grand chose.
A+. Bertrand

pauline

Message non lu par pauline » 25 sept. 2004 15:57

bonjour!je m'apelle pauline j'ai 17 ans je suis en 2eme année de bep carrières sanitaires et sociales et je voudrais devenir animatrice.Est ce qu'il serait possible que vous répondiez a certaines questions: pourriez vous me dire quelles sont les concours a passer?les débouchés et rémunération la durée de la formation avec son contenu et les promotions possible(évolution de carrière)merci d'avance

sherley

Re:Compte rendu de stage pratique BEATEP

Message non lu par sherley » 02 nov. 2004 10:45

bonjour,
je suis un peu dans le cas de marlou, je ne sais pas trop par quel bout commencer mon mémoire. Mon projet c'est déroulé en juillet mes uft et ufp ont été validé ok mais là je coince... comment je dois m'y pendre : dois je incorporer le dossier ke j'avais fait pour mon projet?, dois je parler que de mon projet sur lequel je me suis fait evaluer ou simplement faire le bilan de ma formation beatep...
merci de m'eclairer de tes conseils
sherley

Répondre