Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IUT- DEFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwenn

IUT- DEFA

Message non lu par gwenn » 20 oct. 2004 14:27

J'ai le DUT, en fin de C.D.D les assedics me finance la formation defa. j'ai cherché un stage pratique, j'en ai trouvé un, mais tributaire des conventions de stages, jeunesse et sport ne délivre la convention qu'une fois l'expérience d'animation validée. J'ai donc négocier un stage de15 jours avec l'A.N.P.E, je me retrouve donc à rédiger mon projet d'animation sur une structure que je ne connais que depuis 15 jours. IL en a t'il d'autre dans mon cas. J'aimerai échanger parce que je panique un peu...

lise

Re: IUT- DEFA

Message non lu par lise » 25 oct. 2004 19:00

salut!
je ne suis pas dans ton cas mais... peut etre un jour!
peut tu me renseifgneer car j'ai aussi un dut CS et un employeur veut m'offrirt un poste defa. Il est pret a me financer la formation. J'ai besoin de savoir qu'elles sont les alègements de formation contraintes, les modalités, bref: comment faire ?
Merci et bon courage!!!

laetitia

Re: IUT- DEFA

Message non lu par laetitia » 05 nov. 2004 09:54

Bonjour,
je vais moi même commencer ma formation DEFA en décembre. Je n'ai pas très bien compris ton problème. A-t-il été très difficile de trouver un lieu de stage ? ou l'as-tu trouvé ? ton organisme de formation t'a -t-il aidé ?

Merci de tes réponses.

Répondre