Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral concours anmi externe

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mag

Oral concours anmi externe

Message non lu par Mag » 03 nov. 2004 09:09

Bonjour à tous et toutes,

Voilà à la fin du mois je dois passer un entretien oral pour le concours d'animateur territorial.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un l'avait déjà passé et qu'est ce que les examinateur demande pendant l'entretien.

Je flippe un peu car je n'ai rein préparer et j'ai eu mon beatep il y a déjà deux ans et je ne fais plus d'animation depuis 1an 1/2.

En espèrant que quelqu'un me répone

merci ;)

Anthony

Re: Oral concours anmi externe

Message non lu par Anthony » 08 nov. 2004 10:47

Salut,
Je ne peux pas te répondre à ta question.
En revanche, je voudrais te demander : qu'est-ce que ce concours offre comme droit ?
Merci de me répondre.
Anthony

valou

Message non lu par valou » 08 nov. 2004 14:23

bonjour, je ne peus malheureusement t'aider pour ta kestion par contre toi ayant obtenu le beatep pourrais tu m'expliquer en koi consiste l'épreuve technique. merci de me répondre ce serait hypert sympat!!!

anthony

Message non lu par anthony » 08 nov. 2004 18:23

Valou.
J'ai également obtenu mon BEATEP, il y a maintenant quelques années. Je peux éventuellement répondre à tes questions, mais peux-tu expliquer plus précisément ta question et présenter ta situation ?
Anthony

Maga

concours animateur terrirorial externe

Message non lu par Maga » 10 nov. 2004 13:35

A l'issu de l'entretien oral, si le jury te retiens, tu es inscrit sur une liste d'aptitude établie par ordre alphabétique.
Cette inscription est valable pour une durée de 1 an renouvelable deux fois à la demande du lauréat.
La liste d'aptitude a une validité nationale. Le lauréat peut être recruté sur tout le territoire.
C'est au lauréat inscrit sur la liste d'aptitude à entreprendre les démarches personneles afin de trouver un poste auprès des collectivités territoriales.

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta questions

A plus

maga

Message non lu par maga » 10 nov. 2004 13:40

En fait, je suis actuellement assistante d'éducation dans des école primaires. Mais étant donné que je possède le BEATEP et qu'il y a en ce moment un concours ouvert dans mon département j'en profite pour le passer.
Mais voilà, pour être admise je n'ai juste qu'un entretien oral avec un jury (c'est le concours externe ouvert au titulaire d'un BEATEP).
Je voulais juste savoir qu'est ce qu'il est demandé pendant cet entretien ?
Sur quoi le jury se base pour retenir des personnes plutôt que d'autres ?
Quelles questions posent le jury ?
Est ce un entretien facile ?

En espérant que tu puisses me épondre je te remercie d'avanace.

maga

Message non lu par maga » 10 nov. 2004 13:49

l'épeuve technique pour l'obtention du BEATEP consiste à une inspection par des professionnels et / ou formateurs en situation d'animation.

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.
*
a plus

Anthony

Message non lu par Anthony » 10 nov. 2004 14:08

A mon avis les demandes sont axées sur une bonnes connaissances des services déconcentrés et décentralisés de l'Etat, de la structuration des différents EPCI ...
Avec un profil d'animateurs, quels sont les types de postes proposés ?
Quels sont les collectivités pouvant nous embaucher ? (ville, Conseil Général ...)
Merci d'avance pour vos réponses.

gwada

Re: Oral concours anmi 3ème concours

Message non lu par gwada » 10 nov. 2004 20:45

salut encore
je voudrais tjs des infos pour l'oral du concours d'animat territorial en 3ème concours
merci je ne sais pas quoi tafer
merci bcp

anne lyse

Message non lu par anne lyse » 16 nov. 2004 18:28

salut Mag,
je pense que je vais pouvoir répondre à ta question car au mois de février j'ai passé le concours. en fait c'est un entretien de 20 minutes qui permet au jury de voir tes motivations et de savoir si tu es apte à travailler dans une collectivité locale. pour être plus précise pendant 10 minutes tu présentes ton expérience professionnelle (comme un CV mais à l'oral), puis ils te demandent pourquoi tu veux entrer dans la fonction publique territoriale, ensuite tout dépend du jury que tu as en face de toi. ils peuvent te poser des questions sur un peu tous les sujets : collectivité locale, préfet, gouvernement,décentralisation, déconcentration, actualités, le dernier livre que tu as lu ou des précisions supplémentaires sur ton expérience. après tu dois savoir que les places sont très chères. personnellemnt j'ai eu 15/20 mais comme dans ma règion il n'y avait que 15 postes ils prenaient à 16/20 !!!
voilà j'espère que je t'ai un peu éclairé. bon courage

Répondre