Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet animation

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rosa geisler

projet animation

Message non lu par rosa geisler » 08 nov. 2004 10:38

bonjour ma direction me demande de concevoir un projet d'animation pour un public gir123 comment faire merci de vous conseils

Anne

Re: projet animation

Message non lu par Anne » 08 nov. 2004 15:10

Un public quoi??

rosa geisler

Message non lu par rosa geisler » 08 nov. 2004 17:35

le public de la maison médicalisée est à 60% d' Alzheimer merci rosa

cueldalie

Message non lu par cueldalie » 09 nov. 2004 16:28

il existe une méthodologie de projet pour les animateurs. une formation est nécessaire. en charchant sur le net tu devrais trouver de bons exemples de projets d'animation BEATEP.

Anne

Message non lu par Anne » 09 nov. 2004 18:45

Sans être ironique, base ton projet sur la mémoire..Ce sont que des personnes âgées ou pas forcément? As-tu des exigences à respecter? De quel matériel disposes-tu?

lectron

Message non lu par lectron » 16 nov. 2004 19:55

Salut Rosa, je suis animatrice en maison de retraite.
Je travaille avec des personnes âgées dites "Alzheimer". En ce qui me concerne, la direction ne m'a pas demandé de faire un projet d'animation pour ce public.

Les conseils que je peux de donner sont des activités à faire avec eux que tu pourras intégrer dans ton projet d'animation.
Exemples:
- Atelier cuisine
- Activites gym douce
- Beaucoup d'activités autour des sens( Le goût, odorat, toucher...).
- Pour la mémoire des activités autour des suites d'images,des gestes de la vie quotidienne.
- Lecture à voix haute
- Les sorties dans quel but.

J'espère que ça t'aideras lectron

Répondre