Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partage d'informations defa

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manu

partage d'informations defa

Message non lu par manu » 09 nov. 2004 21:30

je suis à la recherche de toutes les informations concernant l'organisation du defa : je suis délégué des stagiaires et on va faire un bilan avec le centre de formation. il portera sur ce qu'on attend, ce qui pourrait se faire ... mais on a pas de recul donc les avis sur ce que vous avez vécu dans vos formations defa sont les biens venues
là ou je suis on partage énormément tout ce qu’on trouve comme information (par ex on a mis à disposition de tout le monde un classeur avec l’ensemble des recherches qu’on fait, on va également se diffuser les fiches de lectures qu’on fait en prh…)
je pense qu’on pourrai peut etre faire la meme chose ici (en s’envoyant par mail les doc) pour les personnes intéressées : avec un partage des sujets d’examens, du ressenti concernant la formation et les examens, des recherches faites, des sujets traités en cours, des livres lus ou des articles de presses intéressants, des sites intéressants …
c’est vrai que ça demande du temps et que j’en ai déjà pas assez mais ça pourrai etre une bonne idée à creuser…

Marie

Re: partage d'informations defa

Message non lu par Marie » 11 nov. 2004 10:48

Salut,

Moi aussi je suis partante pour cette proposition afin de passer cette formation avec des informations utiles

Donc vous pouvez compter sur moi dés que j'ai des informations je les partagerais ....

Marie

Magali

Message non lu par Magali » 17 nov. 2004 17:50

Salut,
C'est une très bonne idée, moi aussi je suis partante pour partager des infos sur le defa. Je commence ma formation que début janvier.
Magali

Anthony

Message non lu par Anthony » 18 nov. 2004 10:39

Je vois qu'on retrouve souvent les mêmes !!!
La proposition de Manu est primordial pour tous stagiaire DEFA et doit être dans nos pratiques de formation.
Le DEFA est une formation assez particulière à organiser et à suivre. On change d'organismes de formation à chaque module, et donc de collègues de formation. Résultat, les stagiaires DEFA sont souvent isolés dans les recherches et travaux. Nous avons tous besoin de nous confronter, d'échanger et de mutualiser. Si dans nos formations d'animateurs, nous ne le faisons pas, où est-ce qu'on pourrait le développer ?
Pour créer un groupe d'échange sur la suivi du DEFA, il faut tout d'abord qu'on sache exactement qu'on y attend. Ensuite, on aménegera.
Avec des collègues de BEATEP, nous avons créer en 99 en groupe d'animateur multimédia ayant le souhait d'échanger sur ses pratiques. Il fut nommer RAM : réseau des animateurs multimédia. Pendant quelques années, ce fut une liste de diffusion qui a très bien fonctionné. Je ous donne l'adresse du site si cela intéresse quelqu'uns :
http://ram.ouvaton.org/
Anthony

Répondre