Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement BEATEP

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

financement BEATEP

Message non lu par virginie » 10 nov. 2004 14:03

Bonjour,
je souhaiterais passer le beatep l'année prochaine. G commencé à me renseigner et la formation reste relativement chère. Je voudrais connaitre les aides qui existent ainsi que les organismes. Merci de votre aide

virginie

Anne

Re: financement BEATEP

Message non lu par Anne » 10 nov. 2004 22:56

Le BEATEP va devenir BPEJPS.. Enfin la formation va rester aussi chère! Pour ma part j'ai passé mon BEATEP cette année en contrat de qualification en formation accélérée (10mois) donc j'ai été salariée de mon entreprise qui me formait (3.5mois), me logeait, me nourrissait et m'employait le reste du temps. J'ai donc rien payé.. Le contrat de qualification (nouvellement appelé contrat de professionnalisation) est donc une bonne solution...pour moi en tout cas!

rose

Message non lu par rose » 12 nov. 2004 22:00

ANNE,

Interessée par ce type de formation en alternance, je voudrais savoir s'il est trop tard pour intégrer la formation qui débutera en 2005. Je n'ai pas pu m'inscrire à la DDJS de ma région cette fin d'année. Si toutefois, je trouve un employeur ,ai je mes chances?

Merci d'avance, Rose

Anne

Message non lu par Anne » 13 nov. 2004 13:31

Pour 2005, seule une formation BAPAAT était proposée mais elle a déjà débuté. L'organisme qui m'a employé et formé devrait faire une session BPJEPS uniquement à partir de 2006..Donc faudrait attendre.

Par contre il faudrait que t'aies tes tests DDJS.. En alternance, faudrait aussi que t'aies eu tes tests JS

Je sais pas trop..

gael

Message non lu par gael » 18 nov. 2004 15:36

bonjour,
Renseigne toi auprès de la DDJS de ton departement qui te dirigera vers les organismes de formation.
Certains organismes prennent en charge partiellement le cout de ta formation si tu es demandeur d'emploi.
Pour plus d'infos, adresse toi à Jeunesse et sport.
bon courage

gargouille

Message non lu par gargouille » 18 nov. 2004 18:02

:bounce:

- demande d'aide à la formation ANPE
- ASSEDICS
- Conseil régional/ DRDJS

Répondre