Bonjour,
J'ai été admise à l'oral du BEATEP il me reste les tests techniques à passer mais je ne sais pas comment ça se présente, donc si qqn pouvait m'en parler et pourquoi pas m'envoyer un sujet d'une année précédente pour que je puisse m'entrainer car je n'arrive pas à en trouver.
Merci bcp d'avance.
Hélène
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Test technique BEATEP
-
toto
Re: Test technique BEATEP
c un test ki dure 20 min et tu doi taper un texte en 20 min c tou
-
Cueldalie
cela dépend de ton option LN. pour ma part, je finis un BEATEP multimédia. nous avons eu un écrit à produire lié à un texte sur l'utilisation/consommation d'internet. nous avons également eu un test sur PC qui n'était pas éliminatoire.
voilà
+
voilà
+
-
Anne
En fin de BEATEP tourisme et environnement, mon test technique consistait à une préparation de 20 min sur un sujet donné puis ma présentation de celui-ci devant un jury de deux personnes..
Pour moi, le sujet était quelque chose comme : vous êtes animateur dans un centre social avec des 16-25ans, vous devez organiser fédérateur pour la cohésion familiale et la réunion de tous..Comment vous y prenez vous, quels sont vos moyens, détaillez le programme du week-end..
Bonne chance
Pour moi, le sujet était quelque chose comme : vous êtes animateur dans un centre social avec des 16-25ans, vous devez organiser fédérateur pour la cohésion familiale et la réunion de tous..Comment vous y prenez vous, quels sont vos moyens, détaillez le programme du week-end..
Bonne chance
-
elise
j'ai passé les tests technique l'année dernière et les sujets dépendent de l'option que tu as choisi. personnellement j'ai eut 3 épreuves:
- une mise en situation d'animation
- une épreuve écrite (un qcm)
- un entretien avec jury
mais j'avais également passé d'autres tests techniques dans une autre région et là il y avais 2 épreuves:
- un écrit de 2H (disertation sur un sujet d'actualité)
- un entretien avec jury
donc voilà bon courage et un petit conseil, il faut lire le journal régulièrement car les sujets porte souvent sur des choses récentes.
- une épreuve écrite (un qcm)
- un entretien avec jury
mais j'avais également passé d'autres tests techniques dans une autre région et là il y avais 2 épreuves:
- un écrit de 2H (disertation sur un sujet d'actualité)
- un entretien avec jury
donc voilà bon courage et un petit conseil, il faut lire le journal régulièrement car les sujets porte souvent sur des choses récentes.
-
elise
bonjour hélene
j'ai passé les tests techniques beatep l'année dernière et les épreuves varies selon l'option que tu as choisi et les organismes qui organise tes épreuves.
pour ma part j'ai eut 3 épreuves:
- un entretien avec un jury
- une épreuve écrite (un QCM)
mais j'avais passé d'autre tests dans une autre région et là j'ai eut 2 épreuves:
-un entretien avec jury
-une épreuve écrite de 2H type disertation sur un sujet d'actualité
donc n'hésites pas à contacter l'organisme de formation pour avoir un peu plus de détails sur les épreuves comme ca tu pourra mieux les préparer. et si tu as besoin de sujets j'ai quelques exemplesdes années passées. bon courage et pas de stress!!
j'ai passé les tests techniques beatep l'année dernière et les épreuves varies selon l'option que tu as choisi et les organismes qui organise tes épreuves.
pour ma part j'ai eut 3 épreuves:
- un entretien avec un jury
- une épreuve écrite (un QCM)
mais j'avais passé d'autre tests dans une autre région et là j'ai eut 2 épreuves:
-un entretien avec jury
-une épreuve écrite de 2H type disertation sur un sujet d'actualité
donc n'hésites pas à contacter l'organisme de formation pour avoir un peu plus de détails sur les épreuves comme ca tu pourra mieux les préparer. et si tu as besoin de sujets j'ai quelques exemplesdes années passées. bon courage et pas de stress!!
-
gargouille
l'oral est le test d'entrée en formation à ne pas confondre avec les épreuves meme du BEATEP.
Pour ma part, les tests techniques ont été un oral et ...des jeux à animer devant un jury !
cela dépend du beatep que tu veux faire ??? :bounce:
Pour ma part, les tests techniques ont été un oral et ...des jeux à animer devant un jury !
cela dépend du beatep que tu veux faire ??? :bounce: