Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de vos expériences

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

besoin de vos expériences

Message non lu par alice » 09 janv. 2004 20:49

Bonjour!

Je suis en 2eme année de psycho et n'espère pas y rester trop longtemps. J'aimerais m'orienter dans des carrières plus sociales et surtout par l'intermédiaire d'un autre cursus que la fac.Educ spé, de jeunes enfants, assistante sociale... tous ces métiers m'attire mais je ne sais encore lequel me conviendrait le mieux. Si vous pouviez me faire par de vos expériences et en quoi consiste tout ca, ca m'arrrangerai beaucoup car je suis un peu perdu concernant mon avenir. Merci beaucoup.

Eugenie

Re: besoin de vos expériences

Message non lu par Eugenie » 11 janv. 2004 19:39

le mieux, à mon avis, est que tu te fasse ton exp. Tu tente un remplacement, une aimation auprès des divers public et tu verras bien ...... ca dépend de tes envies, tes motivations et tes buts ...
bon courage.

mylene

Reponse

Message non lu par mylene » 13 janv. 2004 14:35

bonjour

je prend le temps de repondre a ton petit message car j'ai ete dans la meme situation que toi il y a quelques temps...j'etais moi aussi en fac de psycho et j'ai tout laché sur un coup de tete pour me donner au max dans le social.j'ai eu la chance de bosser avec des handicapes mentaux lors d'un sejour et j'y ai trouver tout ce que j'y attendait.malheureusement dans ce domaine il faut avoir des diplome et quand on en possede pas c'est difficile de trouver du trvail.voila porquoi je te conseil de finir tes etudes d'aller le plus loin possible...de prendre le temps de reflechir a ce que tu veux vraiment...j'ai eu beaucoup de regrets de ne pas l'avoir fait...prend le temps c'est important et n'hesite pas a passer les concours...bon courage

Répondre