Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que pensez vous de ce métier ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

Que pensez vous de ce métier ?

Message non lu par sonia » 19 janv. 2004 11:40

Bonjour,

Je suis une ancienne aide éduc et je songe réellement à m'orienter vers un métier du secteur social !

J'aimerais venir en aide aux familles ou personnes âgées en difficulté !

Pour ceci je songe au métier d'auxilière de vie ou d'aide à domicile !

Seulement quand je me suis renseigné vers des personnes en leur citant le métier d'aide à domicile, on m'a dit que cette fonction était réservée à des personnes avec très peu de qualifications, des personnes sans aucun diplôme et que j'étais soit disant trop qualifiée pour ce métier ! En gros que le métier d'aide à dom était dévalorisant pour une jeune personne comme moi !

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
Je pense qu'aider les personnes n'est pas dévalorisant !

J'aimerais dialoguer avec des femmes qui font ce métier !

Merci de m'aider !

Somia

veronique BRANDY

Re: Que pensez vous de ce métier ?

Message non lu par veronique BRANDY » 20 janv. 2004 16:47

;)

bonjour Sonia, j'ai 41 balais et j'aide à ce moment meme , un pote qui dois présenter un rapport de stage dans le domaine "Sportif" -

Bon , si t'as idées pour MOA , donne les moi .

Je réponds à ta Question : car par hasard, je suis "tombée sur ta question" ..

Sache qu'aucun métier n'est malfaisant et IDIOT ! j'ai le BTS SECRETARIAT et vraiment c'est + mon domaine - alors, il faut sache aussi, qu'en tant Aide à Domicile (je fais ce métier depuis + de 3 ans..) faire aussi 1 formation mais entre la théorie et la pratique .. c 'est autre chose..

BATS TOI et si tu as ce métier dans "ton Coeur" et dans "ton Ame" Alors fais le .. et Tu verras... tu T EPANOUIRAS enfin !!!

BONNE CHANCE
VERONIQUE BRANDY

P.S. : N 'hésite pas à m'écrire : car les échanges d'idées.. ou autres apportent beaucoup de choses et nous sommes là pour Aider, .. Après tt , c'est notre métier.. donc , n'hésite pas ..

BIEN A TOI
VERO

sonia

Re: Que pensez vous de ce métier ?

Message non lu par sonia » 21 janv. 2004 20:32

Bonjour Vero,

Merci bcp pour ton message !
En effet, je pense comme toi, que rien n'est dévalorisant !

Je suis moi même secrétaire (bac prof) mais je ne me sens pas à ma place en tant que telle !
J'aimerais bcp si ça ne te dérange pas que tu me dises un peu plus en détails en quoi consiste ton métier d'aide à domicile;
Quelles fonctions as tu exactement ?
Pour qui travailles tu ?
AMAPA ?? ou autres ?
De qui t'occupes tu ?
Enfin, tu vois, un peu tout ce que ton métier comporte !
Est ce un boulot difficile et si oui, pourquoi ?

Merci bcp de me venir en aide et à très bientôt j'espère !

Sonia

Répondre