Je suis en BTS Action commerciale. (formation en alternance) Depuis la troisième je voulais travailler dans le socila. Mais pour une raison que je ne pourrais expliqué j'ai fait des études commerciales. Un Bac STT Action Co, puis un BTS Action Co. J'ai dans un permier temps choisit un BTS en continue, où j'ai pris les reinnes. Présidente de l'association ATAC demon BTS. Puis j'ai quitter ce BTS m'offrais que peu de latitude à la prise de décision. Pour un BTS en alternance.
Là j'ai pu découvrir les joies de la vie active...
Cependant mon penchant pour les professions socials réside.
J'ai fait beaucoup de garde d'enfant, de centre aérées où j'exerçais en qualité d'Assistante Sanitaire...
Mais depuis deuxans je ne fait plus rien de cela et je ressent un vie immense!!!
J'aime me rendre utile. Aider les autres, les écouter, les conseillers au mieux, être au contact des enfants...
J'ai 21 ans. Et j'ai peur d'avoir pris la mauvaise voie en matière d'avenir professionnel!!!
Conseillez moi...
Merci,
Cordialement Erika.
Bonne année!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Changement de formation en cours de route?!
-
Adeline
Re: Changement de formation en cours de route?!
Bonjour Erika !!
Comme toi, j'ai changé de carrière professionnelle : j'étais secrétaire.
Maintenant, je vais essayer de passer l'épreuve écrite à l'école de St Honoré ds le 16e à Paris.
Je ne me suis rendue compte que le métier de secrétaire ne me comblait pas suffisamment, je ne me trouvais pas utile !!
Bref, après m'être "réveillée" en novembre... j'ai eu du mal à trouver une école où les selections étaient encore possible... il ne restait que St Honoré !
Donc en attendant mon épreuve écrite, je fais un peu d'intérim et me suis aussi inscrite à l'ANPE ou je cherche des CDD. Et aussi je suis allée à ma mission locale de ma ville et leur ai demander si des stages d'observation ds les structures de petite enfance étaient possible ils m'on proposé de faire un bilan professionel. pourquoi pas ?!
Maintenant, j'ai fait le tour des crèches et mairies.... mais tout est complet !!!!!
Bon alors je te conseille de finir ton année mais de t'inscrire pour les épreuves de sélection ds les écoles. Certaines inscritptions débutent au mois de mai et d'autres en septembre. Sur ce site tu trouveras les adresses...et les différentes villes.
Voilà, je t'ai raconté ma petite vie du moment.
Mais pour les démarches tu peux faire pareil et te renseigner....
Bon courage ds tes recherches
Adeline
Comme toi, j'ai changé de carrière professionnelle : j'étais secrétaire.
Maintenant, je vais essayer de passer l'épreuve écrite à l'école de St Honoré ds le 16e à Paris.
Je ne me suis rendue compte que le métier de secrétaire ne me comblait pas suffisamment, je ne me trouvais pas utile !!
Bref, après m'être "réveillée" en novembre... j'ai eu du mal à trouver une école où les selections étaient encore possible... il ne restait que St Honoré !
Donc en attendant mon épreuve écrite, je fais un peu d'intérim et me suis aussi inscrite à l'ANPE ou je cherche des CDD. Et aussi je suis allée à ma mission locale de ma ville et leur ai demander si des stages d'observation ds les structures de petite enfance étaient possible ils m'on proposé de faire un bilan professionel. pourquoi pas ?!
Maintenant, j'ai fait le tour des crèches et mairies.... mais tout est complet !!!!!
Bon alors je te conseille de finir ton année mais de t'inscrire pour les épreuves de sélection ds les écoles. Certaines inscritptions débutent au mois de mai et d'autres en septembre. Sur ce site tu trouveras les adresses...et les différentes villes.
Voilà, je t'ai raconté ma petite vie du moment.
Mais pour les démarches tu peux faire pareil et te renseigner....
Bon courage ds tes recherches
Adeline
-
adina
Re: Changement de formation en cours de route?!
je crois que si tu le sens vraiment faut te donner toutes les chances et passer les concours. Essaie le preparer en parallel a ce que tu fais maintenant, car c'est long, tu auras presque un an si t'es pas inscrite cette annee donc fais en sort qu t'avances, que ca soit pas du temps perdu. C'est ce que j'ai fait, le moi de novembre 2002 j'ai commencais une preparation pour l'ecrit au concours d'educ spe, en parallel je travaillais dans un domaine completement different, puis le janvier-mars j'ai passe le concours et le moi de juin je l'ai eu. Aussi en parallel a mon travail je faisais du benevolat. Mais bon, si t'as envie d'arreter tt de suite tob boulot actul, cherche au moins un emploi dans le social, d'abord.