Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

finacement formation aprè enploi jeune

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eugenie

finacement formation aprè enploi jeune

Message non lu par Eugenie » 27 janv. 2004 14:46

Bonjour à tous.

actuellement en emploi jeune mon contrat se termine en octobre 2004.
Je tente les concours ds plusieurs écoles, mais j'aimerai savoir si je peux prétendre à des aides pour financer ma formation.
Je ne peux pas bénéficier d'un CIF (car je ne serai plus sous contrat). et si je demande les bourses, ca va etre calculé sur mes revenus précédents.
Je ne sais pas ....
Si vous pouivez m'aider.
Merci
Eugénie

hassina

Re: finacement formation aprè enploi jeune

Message non lu par hassina » 27 janv. 2004 21:08

salut
je voulais te demander tout d'abord qui est ton employeur , si tu es dans la fonction publique tu peux demander un cif sans attendre la fin de ton contrat j'ai été en contrat emploi jeune (il est fini) j'ai été intégrée à la collectivité pour laquelle je bossais et il était prévu des contrat cif pour les emplois jeunes , aussi tu sais qu'il y a un temps de formation prévu sur tes 5 ans est-il réspecté car ce n'est pas toujours le cas
j'espère avoir répondu à ta question sinon n'hésite pas à me contacter
salut

hassina

Re: finacement formation aprè enploi jeune

Message non lu par hassina » 27 janv. 2004 21:25

j'ai oublié de te donner mon mail h.b11@voila.fr

Répondre