Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Coup de gueule sélection es

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fritz the cat

Coup de gueule sélection es

Message non lu par Fritz the cat » 28 janv. 2004 20:54

Salut,
Je pousse mon coup de gueule comme l'indique bien le titre !!!
En fait j'ai passé aujourdhui mon entretien individuel pour entrer en formation es à l'infa à nogent sur marne...
Je travaille comme éduc non diplomé en prév spé, j'ai essentiellement travaillé comme anim ou j'ai animé divers projets d'anim autour de la vidéo...
Du coup le jury de sélection (arghhh) me pose la question si je ne penses pas être une artiste parceque j'ai réalisé comparant mon travail à celui de catherine breillat ... Et là franchement je ne le suis plus du tout...
Le jury a ciblé essentiellement l'entretien sur mes motiv , quelle différence entre anim et éduc?
Si j'étais capable de travailler ds une structure éducative ferméé ou pas...
Mais pour rien au monde je me suis démontée puisque la motivation est bel et bien là et ce depuis un bon bout de temps...
La seule question que le jury m'ai posé en lien avec la formation est de savoir mes objectifs de formation et mes moyens de finacement...
Je suis un peu stress à l'idée d'avoir échoué et je me demande si je suis apte à rentrer en formation d'édu?
Pourquoi ne m'ont t ils pas posé la question pourquoi éduc??? quel avait été le déclic..
J'espère que quelqu'un de l'infa pourra me répondre? ou une personne déjà en formation d'es?
Merci because je suis un peu dég à l'approche des résultats qui j'en sûre seront quasi négatifs....
Fritz the cat.

cém

Re: Coup de gueule sélection es

Message non lu par cém » 29 janv. 2004 18:20

pourquoi ce quoi de gueule? ton entretien, à ce que je lis, a été des plus classiques et la question "pourquoi éduc?" c'est peut-etre un peu facile.
ils ont sans doute voulu vérifier si tu étais au clair avec les réalités du métier d'éduc et ne flippe pas trop, on ne sait jamais l'issue de ce genre de truc (sauf rattage complet)savoir pourquoi l'un est prsi et pas l'autre relève souvent du mystère pour les candidats.
allez courage!

sasah

Message non lu par sasah » 29 janv. 2004 20:25

oh la la la !!
ne t'inquiètes pas les épreuves orales sont tellement différentes et je pense comme cem que le jury a souhaité de tester pour voir quelles étaient tes motivations tout en essayant de te destabiliser ( chose ratée et tant mieux pour toi) !!
ne te prends pas trop la tête
bon courage

Fritz the cat

Message non lu par Fritz the cat » 29 janv. 2004 20:38

Salut,
Et bien je vous remercie d'avoir répondu à mes questionnerais... Je vous tiendrais au courant quant à mon admission ou non à l'infa et encore merci.
Fritz.

Eugenie

Message non lu par Eugenie » 30 janv. 2004 11:40

Salut Chloé.

Ne te décourage pas.
Moi aussi (sauf que c'était à Montrouge)ils m'ont demander pourquoi je voulais etre éduc alors que je bossais déjç ds le milieu. Quelle était la diff entre anim et éduc. les choses que je voudrais mettre en place.
Si ma famille était ok avec mon choix....
Allez ne perds pas le moral.... Tu es surmotivée et tenace, et un entretien on ne sait jamais (malheureusement) si c'est bon ou pas.

:bounce:
Et oui le système est mal fait....on en paie les csq.... et on a pas le choix on doit avoir ce fichu concours!
ciao eugénie

Répondre