Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours IRTS ; si peu d'infos

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Licorne

Concours IRTS ; si peu d'infos

Message non lu par Licorne » 30 janv. 2004 14:50

Je trouve que le web nous informe bien peu sur les formations d'assistant social.
Et même les sites des écoles.
Je me suis pré-inscrites pour les sélection de l'IRTS (de paris), mais j'hésite à envoyer le chèque de 70 euros car finalement je sais si peu de choses dessus (j'ai foncé car c'est une des seules écoles qui font encore des sélections après janvier).

Si quelqu'un pouvait m'informer du type de concours que c'est (écrit, puis oral), je veux dire de la difficulté etc, car si ça se trouve je mets les pieds n'importe où.

Je suis niveau bac, je l'ai eu avec mention.

merci beaucoup, je suis un peu perdue.

Cstef.

Re: Concours IRTS ; si peu d'infos

Message non lu par Cstef. » 30 janv. 2004 16:05

Même remarque que toi ...
J'ai téléphoné à l'IRTS mais je n'ai obtenu qu'une seule info : à l'écrit il s'agit d'une synthèse ... je n'en sais pas plus ! je ne sais même pas si c'est suivi d'une discussion (???)

Stef.

jean Philippe

Re: Concours IRTS ; si peu d'infos

Message non lu par jean Philippe » 30 janv. 2004 17:07

Bonjour,
Franchement, si vous pensez mettre les pieds n'importe où, n'allez pas plus loin. Merci pour les milliers de travailleurs sociaux qui oeuvrent dans le secteur.
Le métier d'assistante sociale est un beau métier qui demande un minimum de "vocation".
C'est de plus un métier en pleine mutation (comme celui d'éducateur du reste).
Si votre seule motivation est que les concours sont après janvier croyez moi abandonnez.

Répondre