Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

terre

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

terre

Message non lu par charlotte » 29 janv. 2004 16:32

Bonjour à tous.
Je suis tres interessée par la poterie, le travail avec la terre ; mais je n'ai aucune expérience ne la matière.
Je souhaiterais exercer cette activité mais ne sait comment apprendre.
Croyer vous qu'ils existent des cours et dans quel institution ,?????
Ou penser vous que je dois me fournir le matérile necssaire et m'initier seule.
Merci de vos renseigenemnts.

rinaldo

Re: terre

Message non lu par rinaldo » 01 févr. 2004 20:16

veux tu faire de la poterie pour toi même ou avec des enfants ? car dans ce cas si tu travailles comme E.S , EJE , OU ME il y a la formation permanente pour financer ta démarche . Mais pour t'orienter il me faut d'abord connaître dans quelle région tu habites.

charlotte

Message non lu par charlotte » 02 févr. 2004 22:03

salut et merci de me repondre.
je souhaite tout d'abord l'apprendre pour moi, pour ensuite l'utiliser aupres d'enfants.
J'habite dans le sud, aux alentours de Perpignan. (Languedoc Roussillon)
Merci
Charlotte

rinaldo

Message non lu par rinaldo » 02 févr. 2004 23:22

tu habites trop loin pour que le parisien que je suis puisse te renseigner .De toute façon tu trouveras des lieux de formation ou de stage en naviguant sur le web.(dans le lubéron en été). Mais si un jour , par hazard ...Tu passes par Montéton (47120) .Fais une visite aux ateliers de l'art cru qu'anime Guy Lafargue.Même s'il s'agit d'art thérapie au travers la maitrise de la terre , la sculpture , le théâtre et encore d'autres choses .Je pense que tu pourrais y trouver plus que ton miel pour un futur travail avec des gosses perturbés.Bonne route Charlotte.

Corentine

Message non lu par Corentine » 25 avr. 2005 11:06

Bonjour charlotte puis je connaître dans quelle structure vous travaillez car je suis à la recherche d'un stage en tant qu'ES

Répondre