Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations concernant la formation "auxiliaire de jardin d'enfants" et "animatrice de halte-garderie" en France. J'aimerais savoir si qq'un en a déjà entendu parlé. Si oui, est ce un métier reconnu et quelle formation choisir pour obtenir ce certificat?
J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve cette formation à nulle part sauf par cours par correspondance. Comment se fait-il que l'on ne trouve pas d'info ailleurs, est ce une arnaque des formations par correspondance?
Merci de me répondre aussi rapidement que possible si qq'un sait qq chose car je me suis engagée auprès d'un organisme de formation qui attend ma réponse définitive Jeudi 05 fév. Le problème c'est qu'elle coûte très chère. Je ne voudrais pas faire d'erreur en leur disant OUI.
Merci à tous, Séverine.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxiliaire de jardin d'enfants
-
sandra
Re: auxiliaire de jardin d'enfants
Je ne voudrais pas te décourager mais je ne crois pas que cette formation aboutisse réellement à un emploi !
J'ai bcp d'expérience au niveau de la petite enfance et je peux te dire que pour travailler au sein d'une halte garderie ou d'une crèche, il te faut au moins un diplôme d'auxiliaire de puériculture, de puéricultrice ou d'éducatrice !
C'est pour cette raison que je ne crois pas que cette formation t'offre de réels débouchés !
A +
J'ai bcp d'expérience au niveau de la petite enfance et je peux te dire que pour travailler au sein d'une halte garderie ou d'une crèche, il te faut au moins un diplôme d'auxiliaire de puériculture, de puéricultrice ou d'éducatrice !
C'est pour cette raison que je ne crois pas que cette formation t'offre de réels débouchés !
A +
-
séverine
Re: auxiliaire de jardin d'enfants
Bonjour Sandra,
Je te remercie de m'avoir répondu si vite et pour ta franchise. Très franchement je m'attendais un peu à ce genre de réponse, donc je ne suis pas vraiment surprise. J'ai fait des recherches un peu partout mais sans succès, cette formation n'existe que par enseignement à distance. Tampis !!!
Merci encore, séverine
PS:qu'entends-tu par "j'ai bcp d'expérience"?
Je te remercie de m'avoir répondu si vite et pour ta franchise. Très franchement je m'attendais un peu à ce genre de réponse, donc je ne suis pas vraiment surprise. J'ai fait des recherches un peu partout mais sans succès, cette formation n'existe que par enseignement à distance. Tampis !!!
Merci encore, séverine
PS:qu'entends-tu par "j'ai bcp d'expérience"?