Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail avec les familles

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ccil

travail avec les familles

Message non lu par ccil » 04 févr. 2004 00:53

je fais mon mémoire sur le travail avec les parents dans le cadre des placement en foyer de l'enfance. si vous avez des lectures à me conseiller... merci

Galvez Florian

besoin d'info !!

Message non lu par Galvez Florian » 04 févr. 2004 15:48

Bonjour
Je suis étudiant a l'iut de Grenoble en carrière sociale option assistance sociale et je suis a la recherche pour un exposé d'un maximum d'info concernant les relations entretenues entre les travailleurs sociaux(éduc,ASC et AS) et les parents!
Serait il possible d'avoir accés a certaine info de votre mémoire ou d avoir des sources assez précises sur le sujet?
Merci et en tout cas bonne chance pour la constitution de votre mémoire!
GALVEZ Florian AS

ccil

Re: besoin d'info !!

Message non lu par ccil » 05 févr. 2004 15:10

bonjour pour l'instant j'ai surtout travailler sur ma partie concernant la séparation au moment du placement.
en ce qui concerne le travail avec les parents et notament les relation parents-prof je te conseil: le placement d'enfant et les familles d'Isabelle; DELENS-RAVIER
sinon le rapport de C.ROMEO: l'évolution des relations parents-enfants-professionnels dans le cadre de la prtection de l'enfance. rapport fait à la demande de ségolène royal en 2001.

si ca t'intéresse on peut en discuter. j'espère que ca t'aide un peu. c.cil

melig

Re: besoin d'info !!

Message non lu par melig » 06 févr. 2004 09:47

pour le travail avec les familles je peux vous conseiller 2 ouvrages; le handicap en visage tome 2 et 3 de Charles Gardou, traitant des parents et des frères et soeurs de personnes handicapées, pour le secteur du handicap.

Répondre