Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'entré à l'école d'Auxiliaire de P

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabienne

Oral d'entré à l'école d'Auxiliaire de P

Message non lu par Fabienne » 05 févr. 2004 19:57

Bonjour

Dans un mois,je passerai l'oral pour entrer en formation d'AP
Je me suis achetée le guide pour bien préparer le concours mais c'est si vaste.Je
me demandai si , puisque je souhaite être AP,faut-il quand même que je creuse tout ce qui découle des personnes-âgées ,des maladie(cancer,MCV,tuberculose)clonage ...qui sont pour moi, plus portés au métier d'Aide soignante.

Que pensez-vous?
J'aimerai avoir des exemples de sujet pour le concours AP
Vos réponses m'aideront énormément ,vive le réseau

lucy

Re: Oral d'entré à l'école d'Auxiliaire de P

Message non lu par lucy » 05 févr. 2004 20:18

salut je passe mon concours dans 1 mois voir 2 mois et je peux peut etre te renseigner...
il faut que tu revise également tout se qui est aide soignante.....comment on s'occupe des personne agées au moins le stricte minimun les choses evidente...
voilà bonne chance a toi

sylviel

Message non lu par sylviel » 05 févr. 2004 21:30

bonjour fabienne
ne panique pas avant
si tu as passeé l'ecrit, et que tu est reçu à l'oral, c'est déja trés bien.
maintenant ne revise pas les maladies, puisque tu apprendras ça en cours, et bien d'autre chose encore, je ne connais pas ton parcour, mais moi j'arrivais d'un BEP Sanitaire et Social, et mes connaissance etaient largement suffisante

ils vont te poser des questions sur tes motivations personnelles, si tu es coherante avec se que tu penses du metier, le role de l'auxiliaire de puericulture auprés d'enfant, ce que tu peux apporter aux enfants, ce que ce metier t'apportera, pourquoi tu veux faire ce metier?
une psychologue serra presente, la directrice, des enseignants, .... ne soit pas impressionnée par les personnes mais pense à t'exprimer le plus clairement possible, et soit le plus juste avec toi meme^^
j'ai conciderer ce jour comme un jour de chance, mais,la chance elle ne tombe pas du ciel, il faut aussi la chercher
m.... pour le concour il faut y croire et etre trés convinquant ce jour là

Anne L

Message non lu par Anne L » 07 févr. 2004 10:38

Bonjour,
Je suis enseignante en sanitaire et social et notamment en preparation concours AS et AP.
Tu as autant de chances d'avoir des questions sur Personnes âgées que enfant car ceci fait partie du contenu de la sélection alors pas d'écart. Tu peux essayer de te faire aider pour préparer ce concours car la sélection est trés rude : centres de formation, APP..

Répondre