je suis a la recherche d'info sur le métier d'AVS,existe t-il une formation ,comment devient-on AVS?quel niveau d'étude faut-il?est ce que c'est facile de trouver un poste d'AVS? J'habite dans la région de Toulouse alors merci de tous les bons conseils que vous pourrez me donner.
christel
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
info sur avs
-
daphnée
Re: info sur avs
bonjour chritel
pour être avs il faut présenter ta candidature avant la rentrée de septembre 2004 à l'inspecteur d'académie.il n'existe toujours pas de formation.bonne chance

pour être avs il faut présenter ta candidature avant la rentrée de septembre 2004 à l'inspecteur d'académie.il n'existe toujours pas de formation.bonne chance
-
gg
Re: info sur avs
Salut
AVS = auxiliaire de vie sociale nouveau nom donne à l'auxiliaire de vie
ex aide à domicile
ex aide menagere !
ex dame de compagnie
Ce metier est sanctionne par un diplome : avant c'etait le >cafaD ( et non cafaS ! )
donc il y avait formation que chaque departement mettait en place !
L'Etat a decide de transformer le cafaD
en Deavs : diplome d'etat d'auxiliaire de vie sociale !!!!!!
Mais attention il n'y a tjs pas de formation nationale, de grilles de salaires de statuts particuliers ....
Voila mes innfos et si qq'un a plus recent et ben tant mieux , ce ne sera pas du luxe gg
AVS = auxiliaire de vie sociale nouveau nom donne à l'auxiliaire de vie
ex aide à domicile
ex aide menagere !
ex dame de compagnie
Ce metier est sanctionne par un diplome : avant c'etait le >cafaD ( et non cafaS ! )
donc il y avait formation que chaque departement mettait en place !
L'Etat a decide de transformer le cafaD
en Deavs : diplome d'etat d'auxiliaire de vie sociale !!!!!!
Mais attention il n'y a tjs pas de formation nationale, de grilles de salaires de statuts particuliers ....
Voila mes innfos et si qq'un a plus recent et ben tant mieux , ce ne sera pas du luxe gg