Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral du concours d'EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bérengère

oral du concours d'EJE

Message non lu par Bérengère » 09 févr. 2004 13:41

Je ne sais en quoi consiste les deux oraux cu oncours d'EJE or je voudrais le préparer! Vous comprenez mon probléme! Que nous demande le psy? Que faut-il faire à l'oral devant le jury? Faut-il expliquer nos motivations,"tudier un texte et l'expliquer? Enfin bref, faire quoi par rapport à qui?
Merci à tous à l'avance

soso66

Re: oral du concours d'EJE

Message non lu par soso66 » 09 févr. 2004 18:50

salut! ben en fait tout fdépen ds quel école tu le passes. Mais généralement c expliquer tes motivations, et il fo montrer que tu connais bien le role de l eje..... pas de texte a expliquer que je sache mais je peux pas te l assurer. je l ai pas passer partout lol bisous

aurélie

Re: oral du concours d'EJE

Message non lu par aurélie » 10 févr. 2004 15:27

salut,
j'ai passé l'oral EJE samedi dernier à Lille et en fait, pour nous (c'est pas pareil partout !), il y a eu d'abord un oral de groupe : on était 7 et on a dû débattre d'un sujet ensemble, ceci était pour voir comment on se débrouille en groupe, notre comportement ect ...
et puis, deuxième entretien individuel cette fois avec un psychologue et un éduc. et là, c'était les motivations, savoir ce qu'est le rôle d'un éduc, les différentes structures qui accueillent les enfants, ton parcours scolaire ect ...
et voilà, jepnse qu'il faut être naturel et se lancer, donne le meilleur de toi même car tu n'as rien à perdre et tout à y gagner !!!
COURAGE !!!
si tu veux parler, n'hésites pas !
bisous
aurélie

Répondre