Salut à tous!
J'écris de nouveau mon message puisque je n'ai pas obtenu de réponse sur le forum d'EJE...soyez sympa ça urge!!
Je passe très très bientôt l'écrit d'Echirolles et ils nous demanderont apparemment un commentaire et une analyse de texte...et je ne sais pas comment procéder.
J'ai consulté des livres mais je ne vois pas CONCRETEMENT comment faire, comment m'organiser, dans quel ordre, quoi intégrer, quoi éviter etc. dans ces 2 exercices (et doit-on les traiter séparemment ou non? dans un ancien sujet ils ne le précisent pas!).
La deuxième partie de l'épreuve consiste à se baser sur notre expérience professionnelle pour répondre à un sujet.
Or je n'ai que très peu d'expérience professionnelle et n'ai pas d'enfant.
Alors j'aimerais savoir sur quoi m'appuyer et si je trouve quelque chose, comment l'integrer dans la dissertation (par quel genre de phrase etc.)?
Je suis désolée de poser tant de questions mais je stresse beaucoup et je rate systèmatiquement les entrainements que je fais chez moi...alors je balise à fond sur l'épreuve qui est dans un peu plus de 15 jours!!
Si vous pouviez m'aider, me donner des astuces, des conseils, des méthodes, ce serait super!!
Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)