Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
implication dans le travail social
-
sandrine
implication dans le travail social
-
Petcher Elsa
Re: implication dans le travail social
Je prépare actuellement un BEP secrétariat / comptabilité et je souhaiterais travailler dans le domaine du social et j'ai pour ambition de devenir assistante sociale seulement j'aurai besoin d'informations concernant les filières que je pourrait prendre si vous pouviez me les faire parvenir. Je suis en alternance et je recherche une entreprise pour preparer mon bac l'annee prochaine peut-être connaitriez vous des entreprises susceptibles d'embaucher des apprenti
Merci d'avance !
Bon courage pour votre travail et je pense en effet qu'il y a véritablement un manque d'investissement vis à vis des éducs.
Merci d'avance !
Bon courage pour votre travail et je pense en effet qu'il y a véritablement un manque d'investissement vis à vis des éducs.
-
sandrine
je ne suis pas en formation d'éduc mais d'as en 2ème année.
il me semble que c'est un sujet délicat car avant d'être entrée dans la profession tu soulignes les dysfonctionnements !
C'est une manière pas très positive d'aborder la profession.
Sans tomber dans l'angélisme essaye de trouver un sujet + positif
les travailleurs sociaux sont très susceptibles ..
ps : pour leur mémoire certains élèves voulaient parler de l'usure des travailleurs sociaux...le référent mémoire les a fortement dissuadé.
il me semble que c'est un sujet délicat car avant d'être entrée dans la profession tu soulignes les dysfonctionnements !
C'est une manière pas très positive d'aborder la profession.
Sans tomber dans l'angélisme essaye de trouver un sujet + positif
les travailleurs sociaux sont très susceptibles ..
ps : pour leur mémoire certains élèves voulaient parler de l'usure des travailleurs sociaux...le référent mémoire les a fortement dissuadé.
-
KDO
avant d'entreprendre une formation il me parait peu judicieux de parler de l'implication des autres. IL FAUT D'abord savoir se regarder soi meme...TU t"'impliques trop, pourquoi, mais comment ?
TU penses que certains éducs n'en foutent pas lourd, et alors, il y a des tas deprofessions ou c'est ainsi. POURquoi le social echapperait à ça.
JE Trouve casse gueule de parler de l'usure des autres (ils ont peut etre des soucis, ne font pas le métier quileur convient, ect) en quoi cela t'empèhe de t'investir dans une formation ????
TU penses que certains éducs n'en foutent pas lourd, et alors, il y a des tas deprofessions ou c'est ainsi. POURquoi le social echapperait à ça.
JE Trouve casse gueule de parler de l'usure des autres (ils ont peut etre des soucis, ne font pas le métier quileur convient, ect) en quoi cela t'empèhe de t'investir dans une formation ????