Pouvez- vous me donner des modéles ou des idéées pour faire ma lettre de motivation pour entrer en IUT carriére sociale. elle doit comporter 4 pages et j'aimerai avoir de l'aide.
merci d'avance!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lettre motivation
-
julien
Re: Lettre motivation
Salut moi j'ai eu le meme probleme que toi car faire une lettre de motivation (de plus de 4 pages en plus) ca peut parettre impossible au début, surtout quand on a pas l'habitude d'en faire.
Moi personnellement j'ai commencer par décrire mon parcours scolaire et expliquer pourquoi je n'avait pas suivi le cursus social plus tôt ( BAC compta en poche pas tres lié avec le social), ensuite j'ai donner "l'analyse" de ma seul expérience du social, j'ai expliquer les bon cotés et les mauvais coté de cette expérience, ensuite j'en ai déduit mes motivations a ce métier et pour quoi je voulais faire cette formation et pourquoi en IUT... Bref tu sais le plus dur est de commencer ensuite sa va tout seul tu verra.
Tu te présente a quel iut moi Grenoble (as tu eu des probleme a telecharger ton dossier?).
Si cela se trouve on se retrouvera au preuve ecrite. Bon courage A plus :tv) :ID2:
Moi personnellement j'ai commencer par décrire mon parcours scolaire et expliquer pourquoi je n'avait pas suivi le cursus social plus tôt ( BAC compta en poche pas tres lié avec le social), ensuite j'ai donner "l'analyse" de ma seul expérience du social, j'ai expliquer les bon cotés et les mauvais coté de cette expérience, ensuite j'en ai déduit mes motivations a ce métier et pour quoi je voulais faire cette formation et pourquoi en IUT... Bref tu sais le plus dur est de commencer ensuite sa va tout seul tu verra.
Tu te présente a quel iut moi Grenoble (as tu eu des probleme a telecharger ton dossier?).
Si cela se trouve on se retrouvera au preuve ecrite. Bon courage A plus :tv) :ID2:
-
Emilie
merci pour c'est renseignement ça pourra m'aider et c'est trop gentil d'avoir répondut a mon msg. moi aussi je tente celui de grenoble donc on se verra peut être a l'épreuve écrite, sinon j'ai pas eus du mal à le télécharger pourquoi toi oui?
A plus!!

A plus!!
-
julien
Oui je n'ai reussit qu'a télécharger les deux premieres pages. d'apres ce que j'ai vu il y en a 4 en tout, pourrait tu me dire si tu les as encore a quoi correspondait les deux dernières? je croit que c'etait les pieces a fournir et les recomandations.
Merci.
Merci.
-
Emilie
donc la 3iéme page y les notes de lyceés et les piéces a fournir et en 4iéme page c'est le formulaire complémentaires carriéres sociales ( Bafa, ....) voila si tu as besoin d'autres renseignements nécessite pas et au faite t'as pris quoi comme option moi assistante sociale?
A plus!!
A plus!!