Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation rémunérée ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

formation rémunérée ?

Message non lu par marie » 18 févr. 2004 20:49

Bonjour à tous,
Je suis actuellement médiatrice du livre et je travaille beaucoup avec les tout-petits. Je suis intéressée par le concours d'EJE mais j'imagine qu'il n'est pas possible d'avoir une activité salariée pendant la formation, or, j'ai besoin d'argent pour vivre ! Je voudrais donc savoir si cette formation peut être rémunérée dans certains cas (je doute un peu du chômage vu les politiques actuelles...)
Merci !

flo

Re: formation rémunérée ?

Message non lu par flo » 18 févr. 2004 22:31

oui, tu peux faire la formation par alternance, si tu as un employeur!!

Jean-Luc

Message non lu par Jean-Luc » 20 févr. 2004 18:53

Si ton employeur est dans le secteur privé tu peux demander un CIF (congé individuel de Formation)c'est rénuméré en général à hauteur de 80% du salaire du demandeur. Ta demande ne peut être refusée mais ajournée d'un an. Toutefois ça peut être long de l'obtenir, les organismes financeurs auxquels les employeurs cotisent, ont souvent des listes d'attentes trés longues.
Dans le secteur publique je crois qu'il y a quelque chose d'équivalent mais je peux rien t'en dire.

fanny

Message non lu par fanny » 22 juil. 2005 19:36

coucou
je voudrais savoir ce que tu as fais pour devenir mediatrice du livre car cela m'interresse beaucoup et je n'arrive pas a trouver des info.
merci
fanny

Répondre