Bonjour à tous,
Je suis actuellement médiatrice du livre et je travaille beaucoup avec les tout-petits. Je suis intéressée par le concours d'EJE mais j'imagine qu'il n'est pas possible d'avoir une activité salariée pendant la formation, or, j'ai besoin d'argent pour vivre ! Je voudrais donc savoir si cette formation peut être rémunérée dans certains cas (je doute un peu du chômage vu les politiques actuelles...)
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation rémunérée ?
-
flo
Re: formation rémunérée ?
oui, tu peux faire la formation par alternance, si tu as un employeur!!
-
Jean-Luc
Si ton employeur est dans le secteur privé tu peux demander un CIF (congé individuel de Formation)c'est rénuméré en général à hauteur de 80% du salaire du demandeur. Ta demande ne peut être refusée mais ajournée d'un an. Toutefois ça peut être long de l'obtenir, les organismes financeurs auxquels les employeurs cotisent, ont souvent des listes d'attentes trés longues.
Dans le secteur publique je crois qu'il y a quelque chose d'équivalent mais je peux rien t'en dire.
Dans le secteur publique je crois qu'il y a quelque chose d'équivalent mais je peux rien t'en dire.
-
fanny
coucou
je voudrais savoir ce que tu as fais pour devenir mediatrice du livre car cela m'interresse beaucoup et je n'arrive pas a trouver des info.
merci
fanny
je voudrais savoir ce que tu as fais pour devenir mediatrice du livre car cela m'interresse beaucoup et je n'arrive pas a trouver des info.
merci
fanny