Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

secrétaire sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

secrétaire sociale

Message non lu par julie » 16 févr. 2004 11:51

bonjour à tous.je m'apprete à faire un bts assistante de direction après deux années de psycho (enfin pour etre franche à peine un an et demi).j'aimerais par la suite me rapprocher du social mais pour le moment je ne me sens pas assez forte mentalement pour tenter les concours.que me conseillez vous de faire?on dit que tous les chemins mènent à rome mais je ne veux pas me perdre dans des etudes inutiles, du moment que je viens deja de perdre deux années.j'attend vos temoignages.bonne journée a tous.

nadege

Re: secrétaire sociale

Message non lu par nadege » 18 févr. 2004 13:41

Salut! Tu peux faire un bts d'assistante de direction et te rapprocher du secrétariat dans le domaine médico-social peut-être ...
Maîtriser certains termes du social à l'écrit peut t'aider à envisager une formation dans le social par la suite. Par contre je ne sais pas de qui dépend une assistante de direction aussi je manque de précision à ce sujet.

Christèle

Message non lu par Christèle » 19 févr. 2004 10:07

Salut Julie,

Je suis actuellement en Bts AD en Contrat de qualification 1ère année!

Un conseil,sois sûre de ton choix à 100% et ne le fais pas "juste" pour faire quelque chose!

C'est un autre rythme que la fac! Je connais j'ai fait une année de psycho!Mais je ne pense pas que tu as perdu 2 ans ,au contraire, tu as de nouvelles connaissances!
Il faut positiver ces 2 années.

Réfléchis bien avant. Pèses le pour et le contre.

Voilà, j'espère que cela va t'éclairer un peu plus. Bonne chance pour la suite!

julie

Message non lu par julie » 26 févr. 2004 11:18

merci à Nadège et Christèle de m'avoir apporter leur témoignages.Christèle, je sais que les horaires ne sont pas les memes en bts et en fac mais il me faut ça, sinon je bosserai pas.comment puis je me rapprocher PETIT A PETIT du social sinon? j'entend bcp de monde autour de moa dire que je le regretterai parce que tt le monde me voit prof et aujourd'hui j'envisage des etudes dans le secretariat, c'est vrai que l'écart est assez enorme...je demande votre aide à tous.ma decision doit etre fondée dans a peine 1 mois et je ne suis pas sure a 100% de mes choix.merci d'avance a tous et encore merci à christèle et nadège.bizzzzzzzzz

Répondre