Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mariage mixte

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jehen

mariage mixte

Message non lu par jehen » 19 févr. 2004 18:50

salut,
je suis en formation ES, je travaille actuellement sur mon dossier uf7, pour ceux qui ont des avis ou expériences à partager sur la question du "mariages mixtes"je suis prenante"
merci et bon courage à tous

marie

Re: mariage mixte

Message non lu par marie » 20 févr. 2004 15:57

Bonjour,

Je suis Française et mariée avec un Algèrien depuis 6 ans bientôt....Il y a plusieurs points positifs à savoir (partage de culture, ouverture d'esprit, tolérance...)Mais ce n'est pas toujours évident de tout faire coller. Education des enfants, religion, intégration dans la famille...

Mais le plus important (à mon sens) reste le dialogue et surtout le respect de chacun!

Voilà un exemple très bref d'un mariage que l'on appelle "mixte".

adelina

Message non lu par adelina » 20 févr. 2004 18:08

pas tous les jours faciles, surtout sur le regard de l'édaucation des enfants. Il faut savoir ce que l'on veut transmettre. Pour moi le plus important est d'avoir un équité au sein de notre couple, je souhaite que mon ami puisse transmettre autant que moi de sa culture: cela demande beaucoup d'ouverture d'esprit, de tolerance et l'apprentissage de certaine facon de penser, de percevoir qui n'est pas toujours la mienne (c'est à dire celle d'une francaise, légèrement féministe...), et pour moi il est important de parler, cuisiner, de danser,d'écouter le musique....des origines de mon ami.

faiza

Message non lu par faiza » 20 févr. 2004 19:41

que veux tu savoir exactement?

jehen

Message non lu par jehen » 21 févr. 2004 12:35

par exemple:
comment sont vécues les différences au quotidien? (culturelles, religieuses,les idéaux...)
Que peut apporter de plus la culture de l'autre?

le regard de l'entourage?

Quelles solutions pour ce mettre d'accord quand a quoi transmettre aux enfant?

Merci beaucoup Faïza

jehen

jehen

Message non lu par jehen » 21 févr. 2004 12:57

Marie,

je te remercie d'avoir prit la peine de me répondre.

ton exemple est bref comme tu le dit mais tu me parle tant des avantages, que de la difficulté à tous faire coler...

En ce qui est du dialogue et du respect, je suis tout à fait d'accord !

Et puis je pense également que mixité ou non, le simple fait de tenter de se comprendre(homme/femme)reste pas toujours très simple, alors pourquoi pas "se mélanger"... merci et bonne continuation.

Jehen

Message non lu par Jehen » 21 févr. 2004 13:03

Adeline,

je te remercie de m'avoir répondu.

Et vous souhaite beaucoup de bonheur tant dans vos différences que vos ressemblances.

BONNE CONTINUATION ET encore merci!

haddad

Message non lu par haddad » 21 févr. 2004 13:18

vive les mariage mixtes, vie ta vie l'important s'est d'apprécier l'etre humain, seule cette valeur compte a nous la jeunesse d'aujourd'hui de faire évolué les moeurs; bisous et bourage

Répondre