Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'assistant socio-éducatif

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

concours d'assistant socio-éducatif

Message non lu par aline » 19 févr. 2004 11:30

Bonjour,

je souhaiterais savoir comment préparer le concours d'assistant socio-éducatif et avoir le témoignage de personnes l'ayant déjà obtenu ou passé...
merci d'avance à celles et ceux qui répondront à ce message!!

aline

leny

Re: concours d'assistant socio-éducatif

Message non lu par leny » 20 févr. 2004 08:37

On voit que tu n'y connais vraiment rien. Il faut d'abord te demander quelle spécialité as, es ou cesf, ce n'est pas la même chose. Ensuite quelle fonction publique ; hospitalière, état ou territoriale.Chers collègues, afin de mieux nous entraider, poser des questions claires, précises... :oups!: :oups!:

aline

Message non lu par aline » 20 févr. 2004 09:05

Ieny je suis cesf et il me semble que c'est le même conocours pour les 3 spécialités alors à quoi bon préciser!!!De plus quand on connait les concours on sait que celui d'assistant socio éducatif relève de la fonction publique territoriale!!!Pourquoi préciser ce qui est évident!!!Je crois que c'est toi qui n'y connait rien ma chère Ieny,et puis ne perd pas ton temps à être méchante avec moi je pense que tu as mieux à faire...Si tu bosses dans le social et bien je dois dire que tu n'es pas très tolérante et souple!!!dommage!

riri

Message non lu par riri » 20 févr. 2004 10:22

bonjour leny, à mon avis aline souhaite des renseignements sur un sujet qui la préocupe et non pas que tu la juge!!
Chers collègues, afin de nous entraider soyons simple.
riri

leny

Message non lu par leny » 21 févr. 2004 07:09

Ce n'est pas du tout une question de méchanceté mais de clarté si vs lisez bien ts les msg, certains n'ont pas de réponses car ils ne sont pas clairs et bcp d'entre ns posent svt les mêmes questions, posées il y a qq jrs.
C'est à ns de faire évoluer ce site et de faire évoluer le social. Si en tt que wrs sociaux ns ne sommes pas clairs et explicite où va la profession.
e but n'est pas d'être méchant mais de faire comprendre que pr être le mieux renseigner, concevons les choses clairement et énonçons les bien.
Certaines cesf travaillent en hôpital et pour cela passe le concours assistant-socio-éducatif spécialité cesf de la fonction publique hospitalière, pr ls mairies, cg, cr, ophlm c'est fonction publique territoriale et pour tout ce qui est des ministères c'est fonction publique d'Etat, certaines cesf travaillent au ministère de l'intérieur.
Raison de plus pour préciser...
Ensuite chez les assistants socio-éducatif, il y a 3 spécialités le concours ne peut pas être le même...

Doris

Message non lu par Doris » 21 févr. 2004 07:17

Chères collègues, je crois que lenny a raison, en regardant le site, je me suis rendue compte que cette question interesse tout le monde mais il n'y a aucune réponse claire.
Je suis cesf, j'aimerais réussir un concours de la fonction publique quelqu'il soit alors si quelqu'un pouvait nous aider: épreuves: écrits, dossiers, entretiens ?Spécificités des épreuves en fonction des régions. Existe t-il des possibilités de préparation au concours ?
Merci, à ceux qui voudraient bien nous aider.
Je pense avoir été claire et précise... :bounce:

Répondre