Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante/Assistant de Service Social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lau

Assistante/Assistant de Service Social

Message non lu par lau » 20 févr. 2004 14:28

slt
je voudrais des renseignements sur ce métiers enfin tout savoir j'ai un bac pro qui n'a rien a y voir est ce que je peux faire ce métier en faisant une formation et si oui où?
merci

sarah

Re: Assistante/Assistant de Service Social

Message non lu par sarah » 20 févr. 2004 17:01

Salut!
tout d'abord, sache que ce n'est pas parce que tu as un bac pro que tu ne pourras pas faire cette formation. il faut avant tout que tu sois motivée et que tu te sois investi dans le domaine social: fais-tu parti d'une association? quels sont tes losirs en rapport avec le social? qu'est-ce qui te pousse à faire ce métier?
je suis en 2nd année d'AS à l'école de canteleu (76), tu peux visiter leur site www.ids.fr
sinon je te conseille d'aller voir le site www.onisep.fr ils ont des fiches complètes sur chaque métier!
voila
Sarah :th)

KALOI

Message non lu par KALOI » 21 févr. 2004 00:37

salut,
je suis actuellement titulaire d'un BTS Economie Social et Familiale. Je connais donc le domaine social comme ma poche.
Pour exercer ce métier il fautD'abord décrocher le diplome d'Etat d'assistant de service social. Tu as des écoles spécifique à ce genre de formation qui dure trois ans après un baccalauréat.Mais il faut tout d'abord passer un concours d'entrée et pour cela remplir des formulaires d'inscrptions.la liste des écoles, tu peux les trouver sur le site suivant:http.//www.social.gouv.fr/htm/pointsur/travail ... egions.htm

isa

Message non lu par isa » 22 févr. 2004 14:13

Un peu de modestie KALOI comment prétendre que tu connais le domaine social "comme ta poche" avec un BTS Economie Sociale et Familiale? C'est un diplôme tout à fait honorable mais qui n'est quand même d'un niveau très élevé...Comment dès lors peux-tu prétendre être un expert? Avec de nombreuses années de pratique dans différents secteurs et plusieurs diplômes universitaires à mon actif ( dont le DSTS )je n'ai pas la prétention de connaître le secteur "comme ma poche"; Faisons preuve d'humilité , nous sommes tous, à chaque moment de notre carrière, en apprentissage et il ne faut jamais l'oublier.

Répondre