Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de vie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manuella

Auxiliaire de vie

Message non lu par Manuella » 28 févr. 2004 16:28

bonjour à tous

S'il vous plaît j'aimerais suivre une formation comme auxiliaire de vie, je n'ai que travaillé 6 mois en france, est-ce qu'il est possible que l'ANPE finance ma formation?
J'aimerais avoir des informations et des conseils concernant la formation comme auxiliaire de vie
je compte sur vos réponses
Merci

Thierry

Re: Auxiliaire de vie

Message non lu par Thierry » 29 févr. 2004 14:08

Il faut que tu rencontres un conseiller ANPE ou Mission locale, suivant le cas ton activité dans ton pays d'origine peut-être pris en compte pour ton allocation (en tout cas celle versée par le Conseil régional - CNASEA.)
De toute façon tu auras une rémunération mini de 305 € si ta formation est conventionnée par le Cons Reg, après pourrait s'ajouter le RMI si t'as + de 25 ans.

Sur ce...

audrey

Message non lu par audrey » 29 févr. 2004 19:05

manuella j'ai moi meme suivi la formation d'auxiliaire de vie sociale ,formation tres interessante qu'i ma appris beaucoup en effet tu peut aller a l'anpe il te renseignerons pour le financement il y a plusieurs possibilitees en fonction de ton profil
bonne continuation

Barth nathalie

Message non lu par Barth nathalie » 01 mars 2004 17:11

comment se passe votre journée? et quelle études faut-il faire a partir de la 3ème? vous rester auprés des personnes?

Répondre