Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxil puer _ formation cours emploi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

auxil puer _ formation cours emploi

Message non lu par julie » 02 mars 2004 20:51

salut
je suis auxil pueric depuis peu et projette eventuellement de suivre la formation eje.
La formation n'est elle pas trop compliquée pour les auxiliaires ?
connaissez-vous les modalites pour une formation en cours d'emploi? serait-elle plus simplifiée?
merci par avance de vos reponses

natasha

Re: auxil puer _ formation cours emploi

Message non lu par natasha » 03 mars 2004 14:50

salut je cherche d info sur la formation auxil de pueric je suis sur toulouse.
MERCI

Caly7

Message non lu par Caly7 » 03 mars 2004 16:05

Salut Julie !

Pour suivre la formation d'EJE, il faut soit un bac soit avoir passé l'examen de niveau organisé par la DRASS. Je sais qu'une AP peut paser le concours d'EJE après avoir travaillé 3 ou 5 ans comme AP.

Voilà ! ;)

julie

Message non lu par julie » 03 mars 2004 19:51

salut,
tout d'abord, il faut passer un concours:
-l'écrit (biologie, nutrition) est à passer si tu n'es pas titulaire du BEP CAP sanitaire et social (même si tuas un bac SMS) auquel il faut obtenir une note minimum de 10/20 pour acceder à l'oral
-l'oral porte sur des themes sanitaires et sociaux souvent d'actualité (ex: maltraitance, obésité infantile, consequence de la TV sur les comportements des enfants...) mais il peut aussi y avoir des sujet sans rapport direct avec la petite enfance ( tabagisme, hépatite B...) selon les écoles.
Ca reste un concours: les meilleurs sont acceptés alors autant s'entraîner mais une prépa ne semble pas nécessaire si la periode scolaire n'est pas trop ancienne.
La formation coute assez chere (environ 20 000 francs generalement) ; ecole la moins chere de Fance à St Etienne à 2000 euros (13 000 francs).
La formation se deroule sur 12 mois alternant ecole et stages (7stages d'un mois chacun).
La formation n'est pas super difficile mais les évaluations stressantes:
-3 mises en situation professionnelles + 1 finale:effectuer un soins devant un jury( (change ,mensurations du BB,prise de temperature, toilette...) il y a des stages (au moins 1 aupres d'adultes))+une presentation orale du patient de la structure...
-7 notes car chaque stage est noté
-3 évaluations écrites +1 finale
Pas d'inquiétude le plus difficile est quand même d'obtenir le concours
En plus il y a plein de boulot dans cette filière
Que dire de plus à part bon courage et n'hesites surtout pas à acheter des bouquins pour réviser
Julie

Répondre