A titre d'information,j'aimerai savoir si il est plus aisé pour un homme que pour une femme de rentrer dans des écoles d'assiastant social?
Je suis actuellement en école d'architecture et j'aimerai me réorienter vers le social mais dans quoi? fac de socio ,psycho, ou autres écoles...
merci d'avance pour vos réponses qui me permettront d'y voir un peu plus claire dans mon orientation prochaine.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préférence masculine?
-
Hervé
Re: préférence masculine?
Salut Edouard, je ne sais pas si il est plus facile d'accéder aux écoles du sociale pour une fille que pour un garçon. Tous les accès se font par concours, il "suffit" donc de reussir les épreuves. En ce qui te concerne, tu n'as pas l'air de vraiment savoir vers qu'elle voie te diriger car il y a beaucoup de différences entre l'école d'AS et une FAC de psycho... Peut être devrais tu prendres le temps de savoir ce que tu cherches réellement au travers de ce genre de formation! Cette réflexion devrais t'aider dans ton choix professionnel. Bon courage........BYE :AieAieAie!: :AieAieAie!:
-
Julien
C'est une bonne question!!! effectivement ce métier est plus prisé par les femmes que les hommes mais il faut modifier les choses et d'ailleurs je veux moi-meme exercer ce métier.. pour toi qui vient d'études d'architecture je ne sais pas du tout vers koi t'orienter mais je pense qui va falloir que tu fasses les 3 années d'études. ( mais je suis pas sur du tout!!!)
tiens moi au courant si tu as des infos ciaoooooooooooo
tiens moi au courant si tu as des infos ciaoooooooooooo
-
Eugénie
Bonjour Edouard....
Alors je ne vais pas forcément répondre à ta question . Mais je pense qu'il est plus facile pour un mec de trouver un poste ....alors pour entrer en formation ca doir etre pareil.
En ce qui me concerne je suis directrice de colo pour ados déficients mentaux (autistes et psychotiques) et je recherche des animateurs garcons ayant le BAFA ou non. Meme sans expériences sont accéptés car il faut bien comencer un jour.
C'est du 2 au 21 Août. Par contre les entretiens et réunions se déroulent sur ANGERS (maine et loire).
Voilà si tu veux te faire une exp dans le social, et si tu veux plus d'infos..... je suis à ta disposition.
A bientôt
Eugénie
Alors je ne vais pas forcément répondre à ta question . Mais je pense qu'il est plus facile pour un mec de trouver un poste ....alors pour entrer en formation ca doir etre pareil.
En ce qui me concerne je suis directrice de colo pour ados déficients mentaux (autistes et psychotiques) et je recherche des animateurs garcons ayant le BAFA ou non. Meme sans expériences sont accéptés car il faut bien comencer un jour.
C'est du 2 au 21 Août. Par contre les entretiens et réunions se déroulent sur ANGERS (maine et loire).
Voilà si tu veux te faire une exp dans le social, et si tu veux plus d'infos..... je suis à ta disposition.
A bientôt
Eugénie
-
watson
selon les stats du ministère sur 38.000 AS en poste et sur 6000 en formation on ne compte que 10% d'hommes .
-
JF38
Bonjour,
Je suis actuellement en 1er année d'ASS au sein de la croix rouge lyonnaise et c'est clair, le métier manque de mec. Sur un promo de 48 personnes nous ne sommes que 5 ans. je pense personnellement et cela n'engage que moi que le métier manque d'hommes. D'ailleurs beaucoups de professionnels au court de mes stages le regrettent. Le côté maternel des filles n'est pas une mauvaise chose en soi, mais parfois l'infantilisation de certains usagers peut ralantir certaines interventions. Nous les "hommes" sans vouloir être "matchistes", nous avons peut être un certaines sensibilité, approche des choses qui peut être bénéfique pour les usagers...après cela dépend de chaque individu. Alors si le métier d'ASS t'attire, sache que celui-ci est trés passionnant; qu'il demande d'avoir une certaine stabilité mentale, du caractère et des capacités d'analyse et de compréhension...Pour ce qui est de t'on insertion professsionnel, pas de problème les hommes sont bien venus!!!
Bonne chance à toi si tu continues dans cette voie.
Je suis actuellement en 1er année d'ASS au sein de la croix rouge lyonnaise et c'est clair, le métier manque de mec. Sur un promo de 48 personnes nous ne sommes que 5 ans. je pense personnellement et cela n'engage que moi que le métier manque d'hommes. D'ailleurs beaucoups de professionnels au court de mes stages le regrettent. Le côté maternel des filles n'est pas une mauvaise chose en soi, mais parfois l'infantilisation de certains usagers peut ralantir certaines interventions. Nous les "hommes" sans vouloir être "matchistes", nous avons peut être un certaines sensibilité, approche des choses qui peut être bénéfique pour les usagers...après cela dépend de chaque individu. Alors si le métier d'ASS t'attire, sache que celui-ci est trés passionnant; qu'il demande d'avoir une certaine stabilité mentale, du caractère et des capacités d'analyse et de compréhension...Pour ce qui est de t'on insertion professsionnel, pas de problème les hommes sont bien venus!!!
Bonne chance à toi si tu continues dans cette voie.