Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

combien est on rémunéré pendant la formation d'aide soignante ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

combien est on rémunéré pendant la formation d'aide soignante ?

Message non lu par delphine » 11 mars 2004 16:17

Je passe le concours d'aide soignante en fin mars 2004. En cas de réussite, la rentrée scolaire est en septembre. J'aimerai savoir si pendant cette formation d'un an, nous percevons quelque chose.
J'ai entendu 57% du brut. Est ce vrai ?

Merci

doudou

Re: combien est on rémunéré pendant la formation d'aide soignante ?

Message non lu par doudou » 11 mars 2004 19:43

Bonjour,

Tu es remunere si tu avais droit au assedics avt l'entree a l'ecole, ds ce cas tu dois aller voir ton conseiller anpe.
Sinon, tu peux demander à beneficier d'une bourse (c 'est l'ecole qui s'occupe de la procedure); tu peux demander par le biais de ton ecole, s'il y a un accord signé avec le conseil regional, si oui, des bourses en nbre limite st versés .
Il y a aussi le CNASEA c un organisme qui délivre des bourses (renseigne toi aupres de ta future école)
Le cout de la formation est assez eleve, c a toi de chercher les differentes aides possibles en fonction de ta situation.

Bonne chance ds tes recherches.

Répondre