Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

cap petite enfance

Message non lu par Séverine » 14 mars 2004 14:58

Bonjour,

Actuellement, je suis en congés parental.En septembre 2004, je vais effectuer la formation du cap petite enfance avec le cned.Ce qui me fait le plus peur, c'est le rapport de stage.Je voudrais obtenir des renseignements là dessus : y a-t-il un plan particulier à suivre ? le nombre de pages ?le contenu ?
Merci de vos réponses :)

Séverine

marie

Re: cap petite enfance

Message non lu par marie » 14 mars 2004 17:05

Ne t'inquiéte pas tu as un plan pour faire ton rapport de stage.Si tu as collecté toutes les informations auprés de la structure , tu n'auras aucun soucis.
Les cours du cned sont trés clair.
Les cours de biologie et de nutrition sont costaud.

Voilà bon courage !
Moi je le passe cette année.

delphine

Message non lu par delphine » 15 mars 2004 10:32

bonjour je voudrais savoir combien de temps dure ta formation, et à quoi elle aboutira. acr je voudrais être éducateurs de jeunes enfants mais les concours sont déjà passés.

Séverine

Message non lu par Séverine » 15 mars 2004 13:51

Merci Marie pour ta réponse.Tu m'as rassurée.
Je te souhaite bon courage pour l'examen et peut-être à plus tard pour d'autres renseignements.

Séverine :blabla:

Séverine

Message non lu par Séverine » 15 mars 2004 13:57

Delphine,

Ma formation du cap petite enfance dure 1 an car j'ai juste les épreuves professionnelles à passer.Elle permet de déboucher sur un travail en crèche, halte-garderie et permet de passer le concours d'ATSEM.Renseigne-toi auprès du cned (www.cned.fr)

Séverine :arc:

tef

Message non lu par tef » 16 mars 2004 20:17

salut,
actuellement coiffeuse je desire passer le cap petite enfance en juin 2005 , l'inscription aux epreuves sont-elle a donner avant le 15 decembre 2004? Et les 12 semaines de stage peut-on les faire pendant l'annee ou avant l'insciption a l'examen .
merci a tous...
tef :bounce:

Séverine

Message non lu par Séverine » 17 mars 2004 13:59

Pour la date d'inscription aux épreuves du cap petite enfance session 2005, il faut que tu te renseignes auprès de l'inspection académique de ton département.
Pour les stages, il faut les faire après inscription dans ton école (en tout cas c'est ce que m'a dit le cned).
Bon courage

Séverine

Delphine

Message non lu par Delphine » 17 mars 2004 14:12

merci beucoup pour ta réponse Séverine.pourquoi peux-tu passer que les épreuves pratiques, as-tu des diplômes équivalents qui t'exemptent des cours théoriques

tef

Message non lu par tef » 17 mars 2004 20:24

sevrine,
merci pour ta reponse...,je desire prendre les cours professionnel par le cned, car j'ai deja un cap & bp coiffure , donc je peux debuter mes stages en meme temps que mes cours? :bounce:

Séverine

Message non lu par Séverine » 18 mars 2004 13:24

Salut Delphine ,

Oui, effectivement, je passe que les épreuves professionnelles car j'ai un bac + 4 dans la comptabilité.Si tu veux savoir quelles épreuves il faut que tu passes : renseigne-toi auprès du cned .

Séverine :bye:

Répondre