Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

E.S. - Déficiences mentales

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Abel S.U.

E.S. - Déficiences mentales

Message non lu par Abel S.U. » 14 mars 2004 10:05

Bonjour!
Mon intitulé est un peu mystérieux ,mais c'est une façon d'attraper l'attention !
Sérieusement , je souhaite poser deux questions : la première , ayant travaillé depuis 6 ans en foyer pour jeunes , je passe la sélection d'E.S. Seconde épreuve , je suis convoqué pour l'oral . Quelle hantise pour moi que d'exprimer mon choix professionnel et surtout ma motivation à passer le concours longtemps après ! Alors qu'est ce qui nous amène à vouloir être éducateur ?
La deuxième question est plus légère :savez vous si dans les IMP, par exemple, on peut être recruté non diplomé ? Car , je voudrai travailler ds un centre pour déficients mentaux cet été ( Juillet) tjs à Paris IDF.Merci à tous ceux et celles qui veulent bien me répondre

valou

Re: E.S. - Déficiences mentales

Message non lu par valou » 14 mars 2004 22:18

Le bon début serait de dire que tu viens chercher un diplome et un enseignement:la loi interdit maintenant de recruter du personnel non diplomé et si un jour, il te faut changer de boulot, tu seras bien emmerdé si tu n'as "que" ton expérience...

Bon courage et tiens nous au courant!

celine

Message non lu par celine » 16 mars 2004 11:37

Ok av la réponse très précise et directe de valou. Malgré tout en tant que remplacent pour l'été prochain av ton expérience tu peux être embauché (attention remplacent uniquement! cad CDD etc). De plus pas diplomé ta place est souvent administrativement peu valorisée (à travail égal, salaire plus bas par exemple). Il ne fo pas se leurrer, c frustrant aussi...sans compter sur les collègues pas toujours gentils :-) Biz

Eugénie

Message non lu par Eugénie » 16 mars 2004 12:25

Salut,
oui, dans certains Imp, ils prennent sans diplomes, mais c'est des CDD.
Autrment du dis qu'e juillet tu vas bosser avec déficients mentaux.
Moi je suis directrice de colo pur ados autistes et psychotiques, et je recherche des animateurs BAFA, pour le mois d'aout. 2 au 21.
L'assoc est sur angers (49) et nous partons à vitré (35). Touts les réunions se font sur angers.
Si tu as le bafa et que tu es intéressé, contacte moi.

Eugénie

vinciane

Message non lu par vinciane » 18 mars 2004 14:43

salut, oui tu pourras faire des remplacement mais en CDD, c'est ce que j'ai fait pendant 2 ans dans un IME. LE directeur employait une dizaine de personnes non diplômées pour des remplacements à l'année. on n'avait pas de minimum d'heures (cela allait de 8 h à 40 h /semaine !)et c'était pour 2 ans max ! aprés tchao ! cela dépend des structures.

Abel S.U.

Message non lu par Abel S.U. » 23 mars 2004 23:37

Ok . Tu sais bien que j'en suis conscient puisque mes questions visent la sélection pour la formation . L'autre question est une forme de "piston" sollicitée...

Abel S.U.

Message non lu par Abel S.U. » 26 mars 2004 11:34

Ma réponse d'au-dessus était adressée à la réflexion de Valou

Répondre