Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler dans les DOM-TOM
-
Pierre
travailler dans les DOM-TOM
Salut à tous, je suis moniteur éducateur et je désire quitter la métropole et partir travailler dans les DOM-TOM quelqu'un aurait-il des infos ou des tuyaux à me donner afin que je puisse trouver du boulot là-bas l'endroit m'est indifférent. Merci à tous à +
-
Lucie
Re: travailler dans les DOM-TOM
Le plus simple me paraît d'envoyer tes CV dans les ANPE des principales villes où tu souhaiterais t'installer..
Bonne chance dans tes recherches
Lu+
Bonne chance dans tes recherches
Lu+
-
lisa
Attention!!!
En polynésie et plus particulièrement sur l'ile de Tahiti les structures n'employent pas forcement de personnes diplomées. Les salaires se négocient avec la direction, il n'y a pas de convention
En polynésie et plus particulièrement sur l'ile de Tahiti les structures n'employent pas forcement de personnes diplomées. Les salaires se négocient avec la direction, il n'y a pas de convention
-
pierre
Salut, merci pour ton tuyau j'ai trouvé des annonces pour les DOM-TOM sur ANPE.fr.
-
JANNY
Salut Pierre
Travailler dans les DOM n'est pas chose facile. Je suis de guadeloupe.
La langue est une barrière non négligeable.
Sait tu parler le créole? Il faut bien se renseigner sur la culture du pays. Il faut bien se préparer parce ce n'est pas une aventure sans risque.
sinon je pense que dans les pages jaunes tu peux trouver des adresses pour envoyer tes CV.
Méfie toi les offres les plus belles sont les plus dangéreuses!!!
Bon courage, Bonne reflexion.
Travailler dans les DOM n'est pas chose facile. Je suis de guadeloupe.
La langue est une barrière non négligeable.
Sait tu parler le créole? Il faut bien se renseigner sur la culture du pays. Il faut bien se préparer parce ce n'est pas une aventure sans risque.
sinon je pense que dans les pages jaunes tu peux trouver des adresses pour envoyer tes CV.
Méfie toi les offres les plus belles sont les plus dangéreuses!!!
Bon courage, Bonne reflexion.
-
Natacha
Bonjour, les DOM et les TOM déjà ce n'est pas pareil. Moi je peux vous donner quelques conseils sur les DOM. Souvent les métropolitains arrive en territoire conquis pensant avoir le meilleur savoir et là c'est un mauvais point face au futur employeur. A savoir tout de même que la priorité est donné au résidant des DOM et qui point essentiel parle créole.
Autre information toutes les Institutions se connaissent et forment pratiquement une "famille". De plus, les éducateurs métropolitains repartent en métropole après 6 mois ou 1 an d'expérience en DOM, par conséquent il faut donner une bonne impression au premier entretien (lettre ou tél.) pour ne pas être catalogué parmi les instables.
Les démarches pour postuler sont les mêmes qu'ici : ANPE ou candidature spontanée. Bonne continuation.
Autre information toutes les Institutions se connaissent et forment pratiquement une "famille". De plus, les éducateurs métropolitains repartent en métropole après 6 mois ou 1 an d'expérience en DOM, par conséquent il faut donner une bonne impression au premier entretien (lettre ou tél.) pour ne pas être catalogué parmi les instables.
Les démarches pour postuler sont les mêmes qu'ici : ANPE ou candidature spontanée. Bonne continuation.
-
lili
Salut, moi je suis de la Reunion, Si je suis en métropole c'est tout simplement parce qu'il y'a un gros probléme de chômage à la Réunion.
Mais ne t'inquéte pas pour la langue car meme si notre langue maternel est le créole(trés facile à comprendre), le français est omniprésent.
A part ça je te conseil d'aller sur le site de L'ANPE(il te demanderons la region désiré)
Mais ne t'inquéte pas pour la langue car meme si notre langue maternel est le créole(trés facile à comprendre), le français est omniprésent.
A part ça je te conseil d'aller sur le site de L'ANPE(il te demanderons la region désiré)
-
toubon mireille
j'habite en guadeloupe et ici il manque de travailleurs sociaux! tu peux aller sur anpe.fr et consulter les offres sur la guadeloupe. et si tu te décides pour ce pays je pourrais te donner des infos pratiques et pourquoi pas te trouver un logement.
moi je veux faire le meme métier que toi mais la seule école ici n'a pas eu l'agréement pour 2005.
a bientot
moi je veux faire le meme métier que toi mais la seule école ici n'a pas eu l'agréement pour 2005.
a bientot
-
Ric
Attention je suis parti a la reunion
pendant une année si tu est blanc tu a interer d avoir des amis car on te fait vite comprendre que on te suporte pour les loies social et par pour ce que tu es vraiment tres belle iles poluer par la population qui ne respecte pas la nature
chasse sous marine interdite et detritus partout des zoreilles qui sont au service de l etat qui se prenne pour des princes (location de maison a des prix exorbitant payer par la republique)
Un paradis pour les sportifs mais ne pas s
attarder sur la vie local circuler y a rien a voir
travailles pas et qui bien leurs vie et qui se prennent pour des seigneurs
pendant une année si tu est blanc tu a interer d avoir des amis car on te fait vite comprendre que on te suporte pour les loies social et par pour ce que tu es vraiment tres belle iles poluer par la population qui ne respecte pas la nature
chasse sous marine interdite et detritus partout des zoreilles qui sont au service de l etat qui se prenne pour des princes (location de maison a des prix exorbitant payer par la republique)
Un paradis pour les sportifs mais ne pas s
attarder sur la vie local circuler y a rien a voir
travailles pas et qui bien leurs vie et qui se prennent pour des seigneurs
-
julien
On comprend pas tout ce que tu as écrit Ric???!!!
Dommmage car c'est très intéressant!!
Julien
Dommmage car c'est très intéressant!!
Julien