Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante maternelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claudine

Assistante maternelle

Message non lu par claudine » 19 mars 2004 15:47

Qui pourrez me dire les references des textes concernnat le lieu et la superficie pour faire dormir un enfant, en temps qu'assistante maternelle.

merci

Peut t'on faire dormir un enfant dans une piece amenagee en bureau ?

celine

Re: Assistante maternelle

Message non lu par celine » 20 mars 2004 15:41

slt etant futur tchennicienne esf et travaillant avec le RAM je peus te dire ke l'enfant doit avoir une piece a lui lit jouets a+ bonne chance

karine

Message non lu par karine » 22 mars 2004 09:46

Je n'ai pas de référence de texte, mais tu peux te renseigner directement auprès de la PMI de ton quartier.

Quand j'étais assistante maternelle, je n'avais que deux chambres, la mienne et celle de ma fille, j'avais donc acheté deux lits pliants, un pour ma chambre et un dans celle de ma fille.

Tu n'es pas obligé d'avoir une chambre réservé pour les enfants que tu gardes.
D'ailleurs l'assistante maternelle ne gagne pas suffisament pour avoir une grande maison, si tu vois ce que je veux dire.

Donc, aménage ton bureau, de façon a mettre le lit, voir une décoration plus enfantine..

BOnne continuation
Karine

cahuet

Message non lu par cahuet » 24 mars 2004 15:29

salut, ma mère est assistante maternelle, seule elle m'élève, donc nous possédons un petit appart, comme Karine, avec deux chambres seulement et on se débrouille avec des lits pliants ect... cela ne pose pas de problème, du moment que l'enfant peut dormir en toute tranquilité et que dans le salon par exemple, qu'il est un bon espace de jeux. Si tout de fois cela gène, c'est pour les parents, a eux de chercher une nounou fortunée avec des chambres pour chaque bambins hé hé :lol2:

nathalie

Message non lu par nathalie » 11 avr. 2004 19:30

bonjour! je souhaiterai savoir comment faire pour suivre une fomation d'assistante maternelle. je sais que lorsque l'on a un nourisson on ne peut pas tout de suite être assistante maternelle, à partir de quel âge de nos enfants peut on garder des enfants? bye bye :bye:

Répondre