Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche pour un apprentissage de la vie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

recherche pour un apprentissage de la vie

Message non lu par emilie » 25 mars 2004 22:27

Boujour
Je n'ai pas autant de diplome que vous tous, je n'ai même pas mon BAC en fait je n'ai que 17 ans et je suis en premiere ES et j'aimerais savoir si quelqu'un pourais me montrer en une ou deux journée sont metier car je ne sais pas quoi choisir et qu'elle branche prendre. Si quelqu'un est heureux de son metier je serais heureuse de le partager avec lui ou elle(pas de preference). C'est un peu bizarre mais je pense que tous commence par ca, rencontrer des gens qui aime faire leur metier. Voilà ma requête est lancée. Merci à tous et a celine. Good bye ou a bientôt.
Emilie

Eugénie

Re: recherche pour un apprentissage de la vie

Message non lu par Eugénie » 26 mars 2004 14:50

Bonjour Emilie.
Tu habites où?
Tu pourrais essayer de faire du bénévolat dans vifférents milieux , cela te permettrais de voir ce qui te plais...
Moi je suis animatrice auprès d'enfts et ados déficients mentaux et/ou moteurs (autistes, psychotiques, IMC ...), et je fais des activités extrrascolaires avec eux, cela à une visée d'intégration sociale.... et je recherche des bénévoles pour accompagner nos sorties (piscine, ciné, concerts, resto, parcs ...), cette asso est sur ANGERS (49).
Si cela t'intéresse tu peux me contacter :
eugeniedavid@wanadoo.fr

Sinon bon courage , et n'hésite pas le bénévolat permet de découvrir plein de choses et de se faire des exp un peu partout ... ca t'aide à dévouvrir "la vie"!
Autrement si l'animation, et le social te tentes, tu peux commencer par passer ton BAFA,(brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) cela permet de bosser tous les étés et auprès de publice très différents , c'est sympa et cela te permet d'être en contact avec des jeunes enfts ou ados....
Voilà, ...

Répondre