Bonjour à tous,
Je recherche des renseignements sur les possibilités de financement de concours. Je me suis déjà renseignée auprès de la mission locale, mais ils ne peuvent aider que les gens qui sont déjà sorti du système scolaire (ils prposent dans ce cas l'APJ).
Je vais contacter une assitante sociale, mais si quelqu'un connait un autre moyen, ça serait cool!
Merci d'avance pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement concours
-
christelle
Re: financement concours
bonjour !
quelle galére le financement des concours !
de mon coté j'ai tenté mon employeur, j'ai négocié ferme et j'ai obtenu 350€ .
la mission locale peut financer par le biais d'un fond de solidarité qui va étudier tes ressources, tes dépences et statuer si tu as ou non les moyens de financer toi meme. ça prends un temps fou, il faut justifier ton projet professionnel, apporter des devis mais si tu lache pas le morceau tu devrais pouvoir passer en commission ( rhone alpes en a une par mois)
aprés il faut etre prioritaire : si t'es pauvre mais pas assez, laisse tomber !
quelle galére le financement des concours !
de mon coté j'ai tenté mon employeur, j'ai négocié ferme et j'ai obtenu 350€ .
la mission locale peut financer par le biais d'un fond de solidarité qui va étudier tes ressources, tes dépences et statuer si tu as ou non les moyens de financer toi meme. ça prends un temps fou, il faut justifier ton projet professionnel, apporter des devis mais si tu lache pas le morceau tu devrais pouvoir passer en commission ( rhone alpes en a une par mois)
aprés il faut etre prioritaire : si t'es pauvre mais pas assez, laisse tomber !