Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie LAPLANTIF

renseignements

Message non lu par nathalie LAPLANTIF » 25 mars 2004 19:00

Bonjour a vous,

je souhaiterai savoir combien coûte l'ecole pour la préparation au diplôme d'etat d'educateur de jeunes enfants.

Sur quel critère se base t-on pour avoir droit au bourse?

Si je suis au chômage les assedic peuvent-elles m'aidait financièrement?

L'ecole dure 27 mois on doit s'y rendre tout le temps ou seulement une semaine par mois?

Ya-til des stages à faire et combien de temps?

Merci pour l'attention que vous avez apporté a cet email.

NATHALIE LAPLANTIF

laetitia

Re: renseignements

Message non lu par laetitia » 25 mars 2004 20:53

salut,le prix varie suivant les ecoles, tu peux demander un devis,mais l'irts de paris c 'est un peu plus de1000 euros les 3 ans.c est la moins chere.pour la bourse c est tres complique pour te repondre car les criteres sont nombreux.tu peux avoir droit aux assedics jusqu a la fin de tes etudes.
tu doit demander un retour a l emploi par le formation.c est une ecole a plein temps et il y a 4 stages dont 3 de 10 semaines minimum.tu peux trouver un petit job a cote.je garde un petit garcon apres l'ecole tous les soirs.bon courage

titia

Re: renseignements

Message non lu par titia » 26 mars 2004 15:38

a nantes c'est environ 775 euros pour les 2 premieres années.

sinon durant la formation, il y a 9 mois de stages.
2 stages de decouverte d'environ 2 mois, 1 stage à responsabilité educative d'environ 5 mois et un stage hors champ de 3 ou 4 semaines plus le stage d'internat si on ne l'a pas fait pendant précédents stages.

ensuite, a moins que ce ne soit en alternance, tu as des mois ou c'est uniquement des cours et des mois de stages avec 2 ou 3 jours de cours.

Répondre