Bonjour , je suis actuellement a toulouse et je compte m'inscrire en BTS ESF a l'institut Limayrac . Cette formation m'interresse réellement mais j'aimerai savoir si il est facile de trouver un emplois après le diplome d'état . Dans les sites tels que l'anpe je vois beaucoup d'offre d'emplois pour les educ spé, ass de service social, educ de jeunes enfants mais pas beaucoup pour les conseillers esf ... Cela m'inquiète un peu ...
Pouvez vous me renseigné ??
Merci d'avance :hein?:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF
-
virginie
Re: BTS ESF
salut
je ne peux pas te dire qu'elle travail tu peux faire mais je te conseil de bien te renseigner sur la formation, sur ce que tu veux faire.
moi je m'étais inscrite en BTS ESF mais j'ai vite démissionner car y a beaucoup de couture, de cuisine, de tache quotidienne...
t'es un peu femme a la maison avec ça !
réfléchis bien car sans la 3 eme année tu peux rien faire !!
bon courrage
virginie
je ne peux pas te dire qu'elle travail tu peux faire mais je te conseil de bien te renseigner sur la formation, sur ce que tu veux faire.
moi je m'étais inscrite en BTS ESF mais j'ai vite démissionner car y a beaucoup de couture, de cuisine, de tache quotidienne...
t'es un peu femme a la maison avec ça !
réfléchis bien car sans la 3 eme année tu peux rien faire !!
bon courrage
virginie
-
Jessica
Merci pour ta réponse virginie , c'est vrai j'ai remarqué qu'il y avait l'apprentissage de la couture de la cuisine ... Mais si le métier conseiller en économie sociale et familiale consiste a apporter une aide concrète au gens en difficultés , cela m'interresse ... Toutefois comme je le disais dans mon précédent message je ne suis pas sure que ce métier soit beaucoup demandé comparer au AS et aux ES ... J'aimerai savoir si mes a priori sont vrai ou si je me trompe ... Car vu comme le métier de conseiller ESF est décrit ca me donne vraiment envie de faire ce BTS avec la troisième année qui mène au diplome d'état .
Merci d'avance
JESS
Merci d'avance
JESS
-
jessica
Au fait , encore une petite question comment je pourrai prendre contact avec un conseiller esf dans le but de se renseigner sur ce métier ...
Bisouxxxx
Merci
Bisouxxxx
Merci
-
priscilla
deja si tu veux te renseigner sur ce metier, va voir directement une conseillere en esf dans une centre social ou a la caf