Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
antécédent psy
-
SIGNAC
antécédent psy
j'aimerai sovoir si le fait d'avoir fait une dépression avec un séjour en institution psy est un cas d'impossibilité pour exercer une profession liée au social. Merci de vos réponses.
Paul
Paul
-
sandrine
Re: antécédent psy
je ne pense pas. De tte façon les examinateurs ne peuvent pas le savoir.Bien entendu il ne faut que tu en parles. Es-tu toujours suivi? Pour travailler dans le social je pense qu'il faut quand même être solide. Les formations sont difficile psychologiquement...dc avant de te lancer assure-toi d'être en forma moralement...mais peut-être que cette dépression a été un moyen pour toi de te construire...bon courage
-
SEGUINET
si vous vous sentez mieux,si vous vous en sentez la force, je ne vois pas ce qui vous en empêcherait.C'est votre vie privée et ça ne regarde ni un formateur, ni un employeur.
Ecoutez-vous et faites comme vous le sentez.
BON COURAGE
C SEGUINET
Ecoutez-vous et faites comme vous le sentez.
BON COURAGE
C SEGUINET
-
Laetitia
Signac? est-ce que cela te concerne directement ou bien est-ce le cas d'un ami?
-
nana
coucou
je pense que ce n est pas incompatible avec le projet d un métier d u social
de ttes manières on a tous souffert de qqch, enfin moi perso c cela qui m a poussé à ce projet professionnel...et je v bcp mieux maintenant que je me consacre à cela...
tu sais moi je n en parle pas lors des oraux ça ne regarde pas les gens et ça appartient au passé... je te conseille de ne pas en parler, c parso et si tu vas mieux oublie cette période et va de l avant ...
en tout cas bonne chance et ne t inquiète pas... bye
je pense que ce n est pas incompatible avec le projet d un métier d u social
de ttes manières on a tous souffert de qqch, enfin moi perso c cela qui m a poussé à ce projet professionnel...et je v bcp mieux maintenant que je me consacre à cela...
tu sais moi je n en parle pas lors des oraux ça ne regarde pas les gens et ça appartient au passé... je te conseille de ne pas en parler, c parso et si tu vas mieux oublie cette période et va de l avant ...
en tout cas bonne chance et ne t inquiète pas... bye
-
Eugénie
bonjour.
Cela m'interpelle.
Car je suis directrice de colonie auprès d'ados autistes et psychotiques, et une année j'ai embauché un animateur qui avait (a tjs) des antécédents psy.... et cela est dangereux pour les jeunes que l'on encadre et pour la stabilité de l'équipe.
Ce ,'est pas parc que tu as fait une dépression que tu ne peux pas bosser dans le social, mais il faut que tu en sois sorti.... car la formation et le taff ne sont pas toujours faciles....
Honnêtemnt de pense que tu n'es pas obligé de le dire (surtout si tu passes les concours), mais ensuite si tu es embauché, informes-en ton supérieur, juste pour qu'il soit au courant , cela ne changera rien, mais cela peut permettre d'éviter d'éventuels problèmes.... enfin c'est mon avis ....
Mais en tout cas bon courage....
Cela m'interpelle.
Car je suis directrice de colonie auprès d'ados autistes et psychotiques, et une année j'ai embauché un animateur qui avait (a tjs) des antécédents psy.... et cela est dangereux pour les jeunes que l'on encadre et pour la stabilité de l'équipe.
Ce ,'est pas parc que tu as fait une dépression que tu ne peux pas bosser dans le social, mais il faut que tu en sois sorti.... car la formation et le taff ne sont pas toujours faciles....
Honnêtemnt de pense que tu n'es pas obligé de le dire (surtout si tu passes les concours), mais ensuite si tu es embauché, informes-en ton supérieur, juste pour qu'il soit au courant , cela ne changera rien, mais cela peut permettre d'éviter d'éventuels problèmes.... enfin c'est mon avis ....
Mais en tout cas bon courage....
-
vuillard
garde çà dans ta poche,met ton mouchoir par dessus car l'HP fait toujours peur .Et dis toi que les français sont de gros consommateurs de somnifères et antidéprésseurs (10% de la population)prescrits à tour de bras par leurs généralistes pour le plus grand profit des labos.
-
cunégonde
Je suis d'accord avec Vuillard:ça na regarde que toi et je ne vois pas pourquoi tu en ferais état à qui que ce soit,à quelque moment que ce soit...
Il est préférable,voire indispensable cependant que tt soit aujourd'hui bien "net" ds ta vie... :chine:
Les formations sont assez "bousculantes" et il est nécessaire d'être au clair avec soit même!
Bon courage
Il est préférable,voire indispensable cependant que tt soit aujourd'hui bien "net" ds ta vie... :chine:
Les formations sont assez "bousculantes" et il est nécessaire d'être au clair avec soit même!
Bon courage
-
wapiti
comme tous .. je te conseille d'etre sur d'etre sorti de cet état dépressif .... qd j'etais en formation une jeune femme avait fait une dépression et séjour de trois mois en HP...persone ne le savait que la directrice de l'école ... cependant quand on a abordé la psychologie et surtout la psychiatrie .. ca ete trop dure pour elle et elle a rechuté ...
depuis mon début de carrière j'ai trop souvent rencontré des personnes qui se soigne au contacts des jeunes ... on n'est pas la pour cela ... alors sois sur de toi ..on a tous eu des difficultés .. mais il faut qu'ils soient parfaitement cicatrisés sinon .... bien à toi ..edith
depuis mon début de carrière j'ai trop souvent rencontré des personnes qui se soigne au contacts des jeunes ... on n'est pas la pour cela ... alors sois sur de toi ..on a tous eu des difficultés .. mais il faut qu'ils soient parfaitement cicatrisés sinon .... bien à toi ..edith