Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation et rémunération...
-
marie
formation et rémunération...
je suis actuellement en CDI à mi temps dans un IME en tant qu'accompagnatrice.
J'ai passé les sélections ME cette année et j'aurai les résultats en juin prochain.
Je ne peux pas renoncer à tout salaire pendant ma formation (impératifs familiaux)
J'ai fait une demande de CIF l'année dernière mais ma position sur la liste d'attente ne me permettra pas d'en profiter cette année et visiblement pas l'année prochaine non plus...
Mon directeur malgrès toute sa bienveillance n'à pas de solutions à me proposer.
J'aurais aimé profiter de vos expériences et bon plans pour concilier formation et rémunération.
PS: je suis originaire du NOrd
D'avance merci à tous
:bye:
J'ai passé les sélections ME cette année et j'aurai les résultats en juin prochain.
Je ne peux pas renoncer à tout salaire pendant ma formation (impératifs familiaux)
J'ai fait une demande de CIF l'année dernière mais ma position sur la liste d'attente ne me permettra pas d'en profiter cette année et visiblement pas l'année prochaine non plus...
Mon directeur malgrès toute sa bienveillance n'à pas de solutions à me proposer.
J'aurais aimé profiter de vos expériences et bon plans pour concilier formation et rémunération.
PS: je suis originaire du NOrd
D'avance merci à tous
:bye:
-
karine
Re: formation et rémunération...
Renseigne toi auprès de l'inspection du travail, mais normalement pour le CIF, il n'y a pas de liste d'attente c'est un choix personnel et normalement en CDI l'employeur n'a le droit de le refuser qu'une seule fois. Seulement il faut faire les choses dans les règles, il faut faire la demande soit par recommandé soit remettre en main propre afin d'avoir une preuve de la demande.
Mais je réitère mon conseil, renseigne toi auprès de l'inspection du travail, tu n'a il sont toujours près à renseigner.
Mais je réitère mon conseil, renseigne toi auprès de l'inspection du travail, tu n'a il sont toujours près à renseigner.
-
watson
va sur le site du journal officiel:legifrance.tape le code d'acces à la convention collective de mars 1966 :3116.puis lit l'annexe 8 tu y trouveras la solution de ton probléme.
-
marie
mon cher watson...
j'ai essayé de décripter cette annexe, je ne peux pas bénéficier d'un cours d'emploi car je n'occupe pas un poste qui nécessite une qualification de ME.
Aucun poste ME n'est à pourvoir au sein de l'IME actuellement et je ne peux pas changer de poste pour profiter de ce type de contrat.
Si il y a des infos que je n'ai pas décriptées tu peux peut être m'éclairer
Quand à la liste d'attente elle existe bien mon dossier de CIF a été monté avec mon employeur et il ne me met pas de baton dans les roues quant à la réalisation de mon projet. Cette liste existe sans doute du fait de quotas quant aux possibilités d'entrée en formation.......
j'ai essayé de décripter cette annexe, je ne peux pas bénéficier d'un cours d'emploi car je n'occupe pas un poste qui nécessite une qualification de ME.
Aucun poste ME n'est à pourvoir au sein de l'IME actuellement et je ne peux pas changer de poste pour profiter de ce type de contrat.
Si il y a des infos que je n'ai pas décriptées tu peux peut être m'éclairer
Quand à la liste d'attente elle existe bien mon dossier de CIF a été monté avec mon employeur et il ne me met pas de baton dans les roues quant à la réalisation de mon projet. Cette liste existe sans doute du fait de quotas quant aux possibilités d'entrée en formation.......
-
karine
Le site d'emploi du gouvernement t'explique comment faire pour bénéficier d'un CIF :
http://www.travail.gouv.fr/infos_pratiques/infos_e.html
Dans les rubriques et sous rubriques suivante :
Fiches pratiques > Formation professionnelle > Mise en œuvre et statut du salarié > Les congés individuels de formation
http://www.travail.gouv.fr/infos_pratiques/infos_e.html
Dans les rubriques et sous rubriques suivante :
Fiches pratiques > Formation professionnelle > Mise en œuvre et statut du salarié > Les congés individuels de formation
-
Marie
Merci Karine ce site est intéressant...
En fait l'IME pour lequel je travaille cotise pour les CIF à la PROMOFAF qui est l’organisme agréé par l’Etat pour collecter
et gérer les fonds de la formation professionnelle continue
des entreprises de la branche sanitaire, médico-sociale et sociale,
secteur privé à but non lucratif. Et je vous confirme qu'il existe des listes d'attente impressionantes pour la prise en charge des formations.. et ce pour mon plus grand malheur....
Merci quand même....
En fait l'IME pour lequel je travaille cotise pour les CIF à la PROMOFAF qui est l’organisme agréé par l’Etat pour collecter
et gérer les fonds de la formation professionnelle continue
des entreprises de la branche sanitaire, médico-sociale et sociale,
secteur privé à but non lucratif. Et je vous confirme qu'il existe des listes d'attente impressionantes pour la prise en charge des formations.. et ce pour mon plus grand malheur....
Merci quand même....
-
mulu
salut marie,
je suis dans la même situation que toi, et dans la même région
. Je passe les oraux d'as bientot, mais je n'ai pas encore trouvé de solution pour le financement...je sais que pour le cif il y a des listes d'attente, reste à voir la PARE en cas de démission légitime, ou les bourses...
si tu as des infos....
a bientôt
je suis dans la même situation que toi, et dans la même région
si tu as des infos....
a bientôt
-
Marie
Pour le pare il faut que tu sois licencié pour faute grave (je peux juste discuter le motif) ce qui n'est évidemment pas une bonne idée si je veux avoir un avenir dans le social. Mon directeur ma assuré que ça me grillerai définitivement dans le social...
Sinon pour les bourses je suis en recherche d'infos...à suivre
si tu veux discuter avec moi je te laisse mon adresse mail
mpvalcke@9online.fr
Sinon pour les bourses je suis en recherche d'infos...à suivre
si tu veux discuter avec moi je te laisse mon adresse mail
mpvalcke@9online.fr
-
Marie-Christine
Salut Marie,
depuis avril as-tu du neuf? une réponse ?
Moi-même j'aimerais faire une demande de CIF, mais son supérieur vient de me dire qu'il y avait 4 à 5 ans d'attente chez promofaf !
je cherchais confirmation de la chose et c'est comme ça que je suis tombée sur ce site.
Quelqu'un peut-il me dire si la liste s'est un peu résorbée ?
Marie-Christine
depuis avril as-tu du neuf? une réponse ?
Moi-même j'aimerais faire une demande de CIF, mais son supérieur vient de me dire qu'il y avait 4 à 5 ans d'attente chez promofaf !
je cherchais confirmation de la chose et c'est comme ça que je suis tombée sur ce site.
Quelqu'un peut-il me dire si la liste s'est un peu résorbée ?
Marie-Christine