Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire beatep

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manoo

mémoire beatep

Message non lu par manoo » 16 avr. 2004 10:44

:arc: Bonjour tous je suis en fin de beatep option tourisme et environnement je suis en train de finir mon mémoire mais je ne sais pas comment faire le bilan de fin de formation estce qu'il faut ressasser tous les contenus des uf (c'est plutôt ennuyeux à lire) ou expliquer comment on se perçoit dans son travail comparer avec l'entrée en formation etc...
si vous avez des lumières pour m'aider je vous remerci d'avance car en ce moment pour moi c'est gorille dans la brume.
manoo

vincent

Re: mémoire beatep

Message non lu par vincent » 16 avr. 2004 16:42

Poser dans ton compte rendu de formation une relecture de celle-ci n'apportera pas d'éléments intérréssants à ton jury ni à toi même.

Il faut passer à l'analyse:
- comment tu te perçois maintenant au niveau professionel et comment tu à su et es capable d'utiliser ta technique dans un contexte prof.
- Que t'a apporté cette année de formation et grâce à quoi ( là tu peux faire le lien avec certains uf ou mises en situation )
- quelles difficultés rencontrées sur ton stage pratique et comment tu les a surmontées...
- quel projet d'avenir tu envisage et pourqoi...
- ...
Bref, il s'agit de te positioner et une fois encore d'analyser.
La grille d'évaluation de ton jury est un bon outil pour s'y préparer et ton formateur vous l'a surement remise...

ANALYSE :crazy2: ANALYSE :crazy2:
ANALYSE :crazy2: ANALYSE :crazy2:
ET BON COURAGE :crying:

Répondre