Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat d'appge

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

contrat d'appge

Message non lu par Céline » 21 avr. 2004 04:41

Bonjour à tous

Voilà, j'ai passé l'oral d'ES il y a peu et je suis en train de me paniquer car je voudrais faire la formation par apprentissage. Or je ne connais pas très bien la différence entre contrat de qualif et contrat d'appge.A part la différence de charge patronnal pour l'employeur et la différence de statut pour l'employé, la formation est-elle la même? Puis-je proposer les deux à l'employeur dans ma lettre de motiv'?
Comme vous voyez je suis un peu perdue.
Merci de m'éclairer.

Aurélie

Re: contrat d'appge

Message non lu par Aurélie » 21 avr. 2004 12:17

Bonjour Céline,

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage en comptabilité. La différence entre les deux contrats est comme tu l'as dit les charges patronales de l'employeur, le statut de l'étudiant mais aussi le nombre d'heures passés en entreprise et en centre de formation.La formation sera organisée diff selon le contrat choisi.Tu peux bien sûr proposer les deux contrat à ton employeur mais c'est à toi que reviendra (généralement) le prévilège de lui expliquer la différence entre les deux et de faire ton choix. Renseigne toi sur internet, sur le site l'étudiant par exemple qui est très bien fait.

Répondre