Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

employée familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dédée

employée familiale

Message non lu par Dédée » 22 avr. 2004 00:31

Je viens à tout hasard sur le forum pour savoir si quelqu'un peut m'aider.
Je vais garder un petit bébé et j'ai le statut d'employée familiale mais je ne souhaite pas faire de ménage, ni du repassage, j'estime que ce n'est pas mon rôle surtout qu'à la base je ne devais que garder un bébé.
Je n'ai rien signé mais puis-je mettre mes conditions et exiger ne pas faire le repassage ou le ménage?
A la rigueur je veux bien faire la vaisselle,mais c'est pas mon rôle.J'aurai mes cours à travailler moi!!!!
Merci de me répondre.

Sophie

Re: employée familiale

Message non lu par Sophie » 11 mai 2004 21:09

Salut,je suis employée de maison, et le statut d'employé(e) de maison, tel qu'il est défini par les conventions collectives inclu les repassage et les taches ménagère de base, telle que la vaiselle (C'est ton rôle!!!).
Mais tu peux toujours essayer de négocier avec tes futurs employeurs ...
Soit dit en passant, il faudra bien que tu consacre la plus grande partie de ton temps à la surveillance, aux jeux, et aux soins du bébé ... la révision de tes cours tu pourras le faire quand tu auras quelques instants de libres !

Répondre