Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours auxiliaire puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Barikiss

oral concours auxiliaire puériculture

Message non lu par Barikiss » 22 avr. 2004 18:52

Bonjour
Je voudrais s'il vous plait avoir des renseignements sur le déroulement des oraux du concours d'auxiliaire de puériculture car je suis covoquée pour le 27 mai et j'ai une de ces trouille.
Merci de bien vouloir me répondre

lolo

Re: oral concours auxiliaire puériculture

Message non lu par lolo » 22 avr. 2004 23:37

Bonsoir Barikiss!
Désolée je ne vais pas pouvoir repondre a ta question mais je souhaiterai te demander comment s'est deroulé l'ecrit de ton concours parce qu en fait j envisage de le passer l année prochaine et je ne sais pas du tout a quoi m attendre donc si tu pouvais me donner quelques infos ca serait gentil. Tu as passé ton concours ds quelle ecole?
Bon courage pour l oral et ne stresse pas je suis sure que ca se passera bien ya pas de raison!
A bientot. Lolo!!

barikiss

Message non lu par barikiss » 23 avr. 2004 23:22

Bonsoir Lolo
En fait l'épreuve écrite d'admissibilité porte sue le programme de biologie humaine,nutition et alimentation du BEP carrières sanitaires et sociales. Je me suis achetée un livre pour le préparer. Ca n'a pas été facile pour moi car je n'ai fait que de la comptabilité jusqu'ici et la biologie et la compta n'ont absolument rien en commun mais quand on s'y met on y arrive
C'est pas difficile du tout tu verras.
J'ai passé mon concours à l'institut de formation de la croix rouge d'aix en provence.
Je te souhaite une bonne chance et fonce car ce n'est pas si difficile que ça
A bientot

barikiss

Message non lu par barikiss » 23 avr. 2004 23:30

Bonsoir Lolo
En fait l'épreuve écrite d'admissibilité porte sur le programme de biologie humaine, nutrition et alimentation du BEP carrières sanitaires et sociales alors il y a pleins de livres pour te préparer et c'est ce que j'ai fait aussi. J'ai eu un bac comptabilité et gestion et ça a été un peu difficile pour moi de me remettre à la biologie mais bon avec un peu de sacrifice on y arrive. T'en fait pas ce n'est pas si difficile que ça. Je suis africaine et je ne suis en france que depuis septembre et j'ai eu peur que ça ne marche pas et tu vois
Alors je te souhaite une bonne chance
Abientot
kiss

lolo

Message non lu par lolo » 24 avr. 2004 13:55

Salut Barikiss!
Merci pour toutes ces petites précisions, moi je suis en region parisienne et je ne me renseigne en ce moment pour savoir comment se passe les inscriptions et tout et tout! J'espère que tout se passera bien pour toi et que tu rentreras dans l'école que tu souhaites pour suivre cette formation. Bon courage pour la suite. A bientot. Lolo!!

Répondre