Bonjour à toutes et tous,
Je suis en DESS profession des sciences sociales à Poitiers et réalise actuellement une étude pour la DRASS (au CREAHI, centre régional Poitou-Charentes d'études et d'actions pour les handicaps et l'insertion)
C'est une étude régionale sur le métier de CESF : savoir comment les CESF s'inserrent dans le monde professionnel, leur ressenti par rapport à leur formation, leur activité.... J'essaye donc de recueillir un maximum d'informations (études, mémoires, données, chiffres, articles...) sur la profession.
Tous les documents (liens) que vous pouvez me faire passer sur le sujet m'interessent
Je serais également ravie d'avoir vos temoignages, par mail où que vous soyez ( que vous exerciez ou non) ou par rendez-vous si vous êtes de la region (plus particulièrement dans les environ de Poitiers)
Merci de votre aide
Estelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
étude sur la profession de CESF
-
cil
Re: étude sur la profession de CESF
En formation de conseillère, je ne suis pas encore en mesure de te dire comment on s'intègre mais avec un peu de chance, je te réponds dès le mois d'octobre! si cela peut t'aider, je suis prete à jouer les cobayes, quitte à tenir un journal de bord :"l'insertion de la cesf..." . S'il le faut,j'ecrirai meme mes mémoires: "ex élève conseillère...qu'il est lourd de porter l'étiquette..."
plus sérieusement, si tu as besoin de témoignages sur la formation,sur le cursus bts-de ou autre: fais signe
plus sérieusement, si tu as besoin de témoignages sur la formation,sur le cursus bts-de ou autre: fais signe
-
estelle
Re: étude sur la profession de CESF
Tout d'abord merci de m'avoir répondu Cil,
Tenir un journal de bord sur le cheminement de ton insertion professionnelle pourrait être des plus intéressant je n'en doute pas, le problème est que cette étude doit être clôturée cet été.
Je ne pourrais donc malheureusement pas profiter tes recits d'experiences pour mon étude, mais je persiste à croire que c'est une brillante idée pour tes confrères et consoeurs. Si tu as le temps et la perseverance pour mener se travail à bien (car cela risque de ne pas être tjs évident si tu traverse des periodes difficiles), je t'encourage vivement à le faire et surtout à partager ses expériences.
En revanche ton avis sur la formation que tu suis actuellement m'interesse. Penses-tu qu'elle soit adapté au travail que tu souhaites faire ? Et au fait, de quel département viens-tu ?
Toutes celles et ceux qui souhaitent me faire partager leurs expériences sont je le rappelle les bienvenues, je le rappelle. Cette étude est donc très importante et doit se faire assez rapidement
Encore merci Cil et j'espère à bientot, pour un contact plus direct, j'avais laissé un message il y a quelques jours avec mon mail
Estelle
Tenir un journal de bord sur le cheminement de ton insertion professionnelle pourrait être des plus intéressant je n'en doute pas, le problème est que cette étude doit être clôturée cet été.
Je ne pourrais donc malheureusement pas profiter tes recits d'experiences pour mon étude, mais je persiste à croire que c'est une brillante idée pour tes confrères et consoeurs. Si tu as le temps et la perseverance pour mener se travail à bien (car cela risque de ne pas être tjs évident si tu traverse des periodes difficiles), je t'encourage vivement à le faire et surtout à partager ses expériences.
En revanche ton avis sur la formation que tu suis actuellement m'interesse. Penses-tu qu'elle soit adapté au travail que tu souhaites faire ? Et au fait, de quel département viens-tu ?
Toutes celles et ceux qui souhaitent me faire partager leurs expériences sont je le rappelle les bienvenues, je le rappelle. Cette étude est donc très importante et doit se faire assez rapidement
Encore merci Cil et j'espère à bientot, pour un contact plus direct, j'avais laissé un message il y a quelques jours avec mon mail
Estelle